X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un montant de 10 513 $ pour la 26e présentation des Ponts du partage

durée 16 mai 2024 | 15h36
  • C’est ce jeudi 16 mai que s’est déroulée la collecte caritative des ponts du partage. L'organisation est heureuse d’annoncer que la somme de 10 513 $ a été amassée cette année. Il s’agit d’une hausse de 400 $ par rapport à la dernière édition.

    Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 185 500 $ pour les personnes dans le besoin de l’ensemble du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Les dons recueillis servent à soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires. Rappelons que la mission de l’organisme est de lutter contre l'insécurité alimentaire et favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable. Tout au long de l’année, l’argent amassé sert à répondre de manière ponctuelle aux besoins de ceux qui éprouvent d’importantes difficultés alimentaires. Ce soutien est d’autant plus important cette année vu la hausse de fréquentation pour les services.

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires tient à remercier les employés municipaux de la Ville de Rivière-du-Loup et les bénévoles du Comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup pour leur contribution exceptionnelle. Merci aux citoyens d’être aussi généreux malgré le contexte financier actuel.

    Pour ceux qui n’auraient pas eu l’opportunité de donner, vous pouvez toujours le faire en ligne au cipriviereduloup.com/dons.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...