X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe April se joint la Classique de Golf des Barlettes et leurs amis

durée 12 mai 2024 | 06h00
  • Le Groupe April a confirmé le jeudi 9 mai qu'il s'associait à la «Classique de Golf des Barlettes et leurs amis» pour les trois prochaines années à titre de commanditaire principal. C'est la présidente du Groupe, Nathalie April qui en a fait l'annonce.

    Groupe April soutient donc cet évènement annuel de levée de fonds par la mise en place et le rayonnement du Programme de Bourses individuelles d’Excellence pour les 17 ans et moins de la région de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    Rappelons qu'en décembre dernier, la Classique de Golf des Barlettes et leurs amis ont remis 4 500 $ à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. D'ailleurs, c’est lors de cet évènement que Mme April a manifesté son intérêt pour un partenariat à long terme.

    Pierre Dion, organisateur, bénévole et représentant le comité d’organisation de la Classique, s'est dit heureux de ce partenariat qui va contribuer à poursuivre le développement du programme de bourses individuelles d’excellence pour les moins de 17 ans dans la région de Rivière-du-Loup et des Basques.

    «Fort de cet appui significatif, je désire confirmer et annoncer la tenue de la quatrième Classique de Golf des Barlettes et leurs amis le samedi 14 septembre au Club de Golf de Rivière-du-Loup», a lancé M. Dion.

    PROGRAMME DE BOURSES

    En date du 15 avril, la Classique de Golf des Barlettes et leurs amis a reçu 36 candidatures de la région de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles. Le comité de sélection a eu sa première rencontre le mercredi 1er mai et les cinq membres du comité procèderont à l’évaluation des candidats dans les prochains jours.

    Un montant de 10 000 $ sera partagé en plusieurs bourses individuelles d’excellence en tenant compte des valeurs et des critères établis pour le programme. Les récipiendaires de bourses individuelles d’excellence seront annoncés en juin.

    Pour plus d'information, vous pouvez communiquer par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 15h13

    Maintien de la traverse à Rivière-du-Loup : le gouvernement refuse de prendre position 

    Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) continue d’entretenir une incertitude dans le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les députés de la CAQ ont refusé d'appuyer une motion présentée par le Parti libéral du Québec demandant au gouvernement de s'engager à maintenir le lien maritime au quai louperivois, ce ...

    29 mai 2024 | 14h05

    Plus de 75 cas actifs de coqueluche dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska

    Dans les dernières semaines, la direction de la santé publique régionale a observé une recrudescence des cas de coqueluche dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. En date du 28 mai, 75 cas actifs ont été répertoriés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL). Selon le Dr ...

    29 mai 2024 | 10h54

    La Chambre de commerce de retour à l’Assemblée nationale dans le dossier de la traverse

    À l’initiative de la Ville de Rivière-du-Loup et en compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale pour exiger un fois de plus le maintien de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, ce mercredi 29 mai.  «Il est inconcevable que le ...