X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La persévérance et l’engagement célébrés lors du Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2024 | 16h11
  • Lors de son 49e Gala des réussites qui a eu lieu le mercredi 8 mai au Centre culturel Berger, le Cégep de Rivière-du-Loup a dévoilé le nom des personnes lauréates des bourses remises afin de souligner les résultats scolaires exceptionnels, les réussites individuelles, la persévérance et l’engagement.

    Présentée par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, cette soirée attendue a permis de remettre 35 bourses à des élèves qui sont, pour la plupart, à leur dernière année d’études au Cégep et qui poursuivront leur chemin sur le marché du travail ou à l’université. L’évènement se tenait sous la présidence d’honneur de Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en Sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Terrie Dugas, originaire de Sainte-Anne-des-Monts et étudiante en Soins infirmiers, a mis la main sur la plus prestigieuse bourse de la soirée, la bourse Excellence, remise par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup. Amélie Grondin, native de Saint-Georges et étudiante en Gestion et intervention en loisir, a pour sa part remporté la bourse Réussite et engagement communautaire remise par la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.

    Ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus, Marianne Cassistat, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et étudiante en Sciences de la nature, s’est vu décerner la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, de concert avec la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Native de Cacouna, Marilou Mercier a reçu la bourse Athlète féminine par excellence offerte par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup. Évoluant avec les Portageuses du Cégep en tant que joueuse de basketball, l’étudiante en Sciences humaines a su se démarquer grâce à son dévouement et son éthique de travail exceptionnelle.

    Présentée par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, la bourse Athlète masculin par excellence a été décernée à Étienne Dubé, natif de Rivière-du-Loup et étudiant en Sciences de la nature. Faisant partie de l'équipe de soccer collégial D2 des Portageurs du Cégep, Étienne a laissé sa marque grâce à son leadership et son jeu exceptionnel.

    Présenté par Premier Tech, le prix multidisciplinaire Hercule récompense un membre de la communauté étudiante en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études, mais qui a bien su se reprendre. Cette année, il a été décerné à Marie-Pier Dion, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence. Résidente de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, elle s’est illustrée par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...