X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture des mises en candidature au Panthéon des sports

durée 9 mai 2024 | 07h18
  • Le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup est fier de procéder à l’ouverture des mises en candidature en vue de la 7e cérémonie d’intronisation, qui se tiendra le 16 novembre prochain. Les citoyens, clubs sportifs et organismes sont invités à soumettre dès maintenant la candidature d’athlètes ou d’organismes qui méritent de recevoir cette prestigieuse distinction.

    Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer, conserver et mettre en valeur les athlètes, les équipes, les bâtisseurs, les collaborateurs, les entraineurs, les officiels et les événements qui ont marqué l’histoire du sport à Rivière-du-Loup. En six éditions, la communauté a jusqu’à maintenant souligné l’apport de 26 personnes et organismes, qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement du sport par leurs performances, leurs réalisations ou leur engagement soutenu. Les plus récents membres ont été admis en 2018.

    Les détails, les critères d’admissibilité et les cahiers de candidature sont accessibles en ligne au VilleRDL.ca/Pantheon. La date limite pour le dépôt des dossiers est le 16 août 2024.

    UN COMITÉ RENOUVELÉ

    Le comité du Panthéon reprend ainsi ses activités, après quelques années de pause. À la suite des élections tenues en décembre dernier, le comité est désormais formé des administrateurs suivants : Jacques Émond (président), Judith Lefrançois (vice-présidente), Kévin Beaulé, Louis Deschênes, Steeve Drapeau, Vincent Laflamme (secrétaire), Jean-Claude Lepage et Daniel St-Pierre.

    Pour toute question concernant le Panthéon ou pour soumettre une candidature, veuillez consulter le VilleRDLca/Pantheon ou contacter le secrétaire du Panthéon et adjoint aux sports à la Ville de Rivière-du-Loup, Vincent Laflamme, au 418 862-8293.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 15h13

    Maintien de la traverse à Rivière-du-Loup : le gouvernement refuse de prendre position 

    Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) continue d’entretenir une incertitude dans le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les députés de la CAQ ont refusé d'appuyer une motion présentée par le Parti libéral du Québec demandant au gouvernement de s'engager à maintenir le lien maritime au quai louperivois, ce ...

    29 mai 2024 | 14h05

    Plus de 75 cas actifs de coqueluche dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska

    Dans les dernières semaines, la direction de la santé publique régionale a observé une recrudescence des cas de coqueluche dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. En date du 28 mai, 75 cas actifs ont été répertoriés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL). Selon le Dr ...

    29 mai 2024 | 10h54

    La Chambre de commerce de retour à l’Assemblée nationale dans le dossier de la traverse

    À l’initiative de la Ville de Rivière-du-Loup et en compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale pour exiger un fois de plus le maintien de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, ce mercredi 29 mai.  «Il est inconcevable que le ...