X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2024 | 06h30
  • Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes les formes de cellules familiales, qu’elles soient nucléaires, adoptives, recomposées ou élargies. 

    Le jeudi 16 mai, dans le cadre de la Journée nationale des beaux-parents, une jasette se tiendra dès 18 h 30 au Café créatif de la Maison de la culture (67, rue du Rocher). Les personnes qui jouent ce rôle important auprès des enfants de leur conjoint pourront échanger sur les défis et les bonheurs de leur quotidien. En soirée également, les adolescents seront invités à faire découvrir leur Maison des jeunes, à l’occasion d’une activité de type «portes ouvertes». 

    Le lendemain, soit le vendredi 17 mai, la Maison de la famille du Grand-Portage célébrera autour d’un bon repas. Les personnes inscrites à ce dîner s’amuseront aussi avec des jeux et du bricolage. 

    À 13 h 30, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et différents organismes communautaires présenteront le projet Ma famille, ma communauté, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Ce programme a comme objectifs de maintenir les enfants en difficulté dans leur communauté et de soutenir leurs familles. 

    La journée se terminera à la bibliothèque Françoise-Bédard par une heure du conte «diversité et inclusion», pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. 

    Un atelier de fabrication de bijoux, qui permettra aux participants de découvrir la Ruche d’art, bouclera la programmation le samedi après-midi. 

    Pour en savoir plus la programmation, les personnes intéressées peuvent visiter le VilleRDL.ca/MesLoisirs ou contacter Marie-Noëlle Richard, agente de développement communautaire famille et aînés, au 418 862-0906 ou au [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 15h13

    Maintien de la traverse à Rivière-du-Loup : le gouvernement refuse de prendre position 

    Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) continue d’entretenir une incertitude dans le dossier de la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les députés de la CAQ ont refusé d'appuyer une motion présentée par le Parti libéral du Québec demandant au gouvernement de s'engager à maintenir le lien maritime au quai louperivois, ce ...

    29 mai 2024 | 14h05

    Plus de 75 cas actifs de coqueluche dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska

    Dans les dernières semaines, la direction de la santé publique régionale a observé une recrudescence des cas de coqueluche dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. En date du 28 mai, 75 cas actifs ont été répertoriés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL). Selon le Dr ...

    29 mai 2024 | 10h54

    La Chambre de commerce de retour à l’Assemblée nationale dans le dossier de la traverse

    À l’initiative de la Ville de Rivière-du-Loup et en compagnie d’une délégation de représentants de la région, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup s’est de nouveau rendue à l’Assemblée nationale pour exiger un fois de plus le maintien de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, ce mercredi 29 mai.  «Il est inconcevable que le ...