X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

durée 22 avril 2024 | 14h24
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute.

    Lors de son passage à la radio, Mme Dionne laisse entendre que le pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles pourrait être érigé que l’autoroute 20 soit prolongée ou non entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    «Dans mes propos tenus en entrevue, j’ai simplement spécifié que les deux phases du projet se font en parallèle, mais qu’ils ne sont pas aux mêmes étapes dans le processus», a indiqué l’élue caquiste.

    La phase 2B prévoit le tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles ainsi que le pont au-dessus de la rivière. La phase 3 inclut le tronçon de 47 kilomètres entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    Elle rappelle que l’actualisation des études d’un futur pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles fait partie du projet de prolongement de l’autoroute 20. «La construction du pont pourra se faire une fois que l’ensemble des études, consultations et la liste des travaux inscrits au décret ministériel seront complétés», a-t-elle soutenu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...