X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

durée 18 avril 2024 | 11h10
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer.

    «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa place, a-t-elle indiqué. Ce n’est pas représentatif de nos citoyens dans la circonscription de s’exprimer de cette façon-là». 

    Elle a souligné que des comités de suivi et environnemental composés de membres du MTMD et de citoyens ont été mis en place pour permettre aux citoyens de partager leurs opinions. Elle a réitéré que sa porte était toujours ouverte pour entendre les préoccupations de la population.

    «Pour moi l’acceptabilité sociale c’est aussi la majorité, ce n’est pas l’unanimité», a-t-elle ajouté. Elle comprend que des personnes s’opposent au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski : «Les gens qui sont contre, s’ils ont des arguments tangibles, qu’ils me les apportent».

    Elle croit que tout comme le Témiscouata, la population de l’Est-du-Québec mérite une autoroute. Elle a rappelé l’importance de la sécurité routière et le côté accidentogène de la route 132 dans le secteur des Basques.

    Des travaux de forage ont cours actuellement dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges afin de vérifier la solidité du sol «parce qu’on ne fait pas les choses n’importe comment», a commenté Mme Dionne. Elle a soutenu qu’avant d’aller de l’avant avec de nouvelles étapes, des études et des demandes d’accréditation environnementales allaient être effectuées afin de s’assurer de la conformité du projet et de respecter l’environnement.

    Le porte-parole, Sébastien Rioux, a tenu à dissocier le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» de ces actes de vandalisme. «Nous n'avons absolument rien à voir avec ces événements», a-t-il mentionné à Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...