X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

durée 17 avril 2024 | 06h31
  • Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des produits de grande consommation en matière de technologie d’emballage.

    L’arrivée de Premier Tech dans le capital de MG Tech permettra au groupe français de tirer parti de l’écosystème mondial de Premier Tech Systèmes Automatisés et d’accéder à un vaste réseau de produits, services et technologies afin d’accélérer sa croissance sur les marchés américains et internationaux.

    «Nous avons construit ensemble ce partenariat avec un groupe qui partage les mêmes valeurs que MG Tech avec des équipes proches des clients. L’implantation de notre filiale au Canada nous a permis de confirmer que nos équipements de fin de lignes de conditionnement étaient parfaitement adaptés au marché nord-américain. Nous allons donc proposer ensemble, avec Premier Tech, des nouveaux services et continuer notre développement à l’international», explique Eric Gautier, président du Groupe MG Tech. 

    «L’arrivée de Premier Tech au capital de MG Tech vient sceller une vision et un plan de développement ambitieux qui seront déployés à long terme. Je suis très heureux que nos discussions aient pu aboutir à ce partenariat capitalistique», poursuit Xavier Lucas, directeur général du Groupe MG Tech.

    Cette collaboration permettra également à Premier Tech Systèmes Automatisés de bonifier son portfolio de plateformes technologiques et d’élargir l’éventail de son offre pour ses clients nord-américains et internationaux, tout en renforçant sa présence européenne. 

    «Avec cette alliance stratégique, notre groupe Premier Tech Systèmes Automatisés pose des bases solides pour l’expansion de ses opérations en France. Ce partenariat nous permet d’accéder à de nouvelles technologies de pointe et renforce ainsi notre position de leader sur le marché mondial», souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech. 

    «Ce partenariat ouvre la voie à l’internationalisation de nos opérations dans le domaine de l’emballage secondaire, jusqu’ici centrées en Amérique du Nord […] En unissant nos forces, nous tirerons profit de nos compétences stratégiques complémentaires afin de livrer toujours plus de valeur à nos clients», ajoute Simon Roy, président et chef de l’exploitation de Premier Tech Systèmes Automatisés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une nouvelle plateforme de covoiturage bas-laurentienne verra le jour

    Une plateforme de mobilité durable et de covoiturage intitulée Embarque BSL est présentement en cours d’élaboration par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. Info Dimanche a appris que son lancement est prévu au cours de l’automne 2024. Cette plateforme de covoiturage sera développée sous la forme d’un site web. Elle ...

    Publié à 6h31

    Retour des cadets de la Sûreté du Québec

    Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année. Concernant nos secteurs, des cadets seront déployés dans les MRC des Basques, de Témiscouata, de de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et ...

    Publié à 6h03

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un sondage sur ses services de communication

    La Ville de Rivière-du-Loup a mandaté la firme Léger afin de mener un sondage auprès de la population louperivoise sur ses outils et ses services d’information et de communication. Ce sondage s’inscrit dans l’exercice de refonte de la Politique de communication de la Ville. Les réponses recueillies permettront à l’administration municipale de ...