X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

durée 15 avril 2024 | 12h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB. 

    L’annonce a été faite à Cacouna, le lundi 15 avril, par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, étaient à ses côté. 

    Au KRTB, les sommes octroyées permettront le déploiement de projets significatifs, tels que la reconstruction du pont Rouge sur la rue du Pont, au-dessus de la rivière Sénescoupé, à Saint-Clément, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges, l’asphaltage de la route 289, à Pohénégamook et à Saint-Marc-du-Lac-Long et la réfection de trois secteurs de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et à Notre-Dame-du-Portage. 

    «Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les Bas-Laurentiens qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires», a déclaré Maïté Blanchette Vézina.

    Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit :
    91 855 000 $ pour améliorer l’état des chaussées; 70 973 000 $ pour améliorer l’état des structures; 206 271 000 $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner et 310 000 $ pour assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

    Le ministère rappelle aussi que plusieurs projets ont été terminés en 2023, dont 
    la réfection de la chaussée de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et Cacouna.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h11

    Un Bas-Laurentien gagne 25 000 $ en écoutant La Poule aux œufs d’or

    Denis Côté, du Bas-Saint-Laurent, a remporté 25 000 $ avec un billet de La Poule aux œufs d’or. Il a découvert son coup de chance en écoutant l’émission du 14 avril, qu’il avait enregistrée.  Il a constaté qu’il détenait la combinaison obtenue au premier jeu des roulettes. Avec cette jolie somme, M. Côté achètera de nouveaux ...

    Publié à 7h03

    Congrès régional des Cercles de Fermières : une année en une journée

    Près de 130 membres Fermières ont participé à la 82e assemblée générale annuelle de la Fédération 05 des Cercles de Fermières du Québec, le 2 mai à Packington, secteur Témiscouata, Nouveau-Brunswick. L’ambiance était à la fête pour ce rassemblement unique de l’année. L’exposition sous le thème «Recycler et réutiliser» a attiré plus de 137 ...

    Publié à 6h33

    Le Cégep de Rivière-du-Loup organise l’évènement Pinte de science

    L’initiative internationale de vulgarisation scientifique, Pinte de science, sera organisée par le Cégep de Rivière-du-Loup le 21 mai de 16 h 45 à 21 h. L’évènement aspire à célébrer et à valoriser la recherche scientifique en créant un pont entre la population et le milieu de la recherche.  La rencontre qui proposera des présentations ...