X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

durée 15 avril 2024 | 12h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB. 

    L’annonce a été faite à Cacouna, le lundi 15 avril, par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, étaient à ses côté. 

    Au KRTB, les sommes octroyées permettront le déploiement de projets significatifs, tels que la reconstruction du pont Rouge sur la rue du Pont, au-dessus de la rivière Sénescoupé, à Saint-Clément, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges, l’asphaltage de la route 289, à Pohénégamook et à Saint-Marc-du-Lac-Long et la réfection de trois secteurs de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et à Notre-Dame-du-Portage. 

    «Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les Bas-Laurentiens qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires», a déclaré Maïté Blanchette Vézina.

    Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit :
    91 855 000 $ pour améliorer l’état des chaussées; 70 973 000 $ pour améliorer l’état des structures; 206 271 000 $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner et 310 000 $ pour assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

    Le ministère rappelle aussi que plusieurs projets ont été terminés en 2023, dont 
    la réfection de la chaussée de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et Cacouna.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...