X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Espace Poutine au centre-ville au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup

durée 12 avril 2024 | 07h39
  • Du 11 au 20 avril, Espace centre-ville propose l’activité «Espace Poutine» dans le but d’amasser des fonds pour le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au cours de ces 10 jours, il sera possible de déguster une poutine unique dans huit restaurants du centre-ville de Rivière-du-Loup afin de contribuer à la cause.

    Organisée à deux occasions annuellement, l’activité «Espace Bouffe» d’Espace centre-ville rallie les restaurateurs de la rue Lafontaine autour d’une cause. Les chefs des restaurants participants sont appelés à faire preuve de créativité et à proposer un repas unique sous une thématique définie (poutine, burger, etc.).

    Durant les 10 jours de l’activité, chaque repas thématique offre directement 1$ en don à l’organisme choisi. Ceux qui ne choisissent pas le repas thématique peuvent également faire un don.

    Pascal Gagnon, président d’Espace centre-ville et copropriétaire du Bistro L’Intercolonial, est fier qu’Espace centre-ville rallie plusieurs de ses membres dans cette activité. «C’est pour nous l’occasion d’amasser collectivement des dons pour une cause qui nous tient à cœur tout en mettant de l’avant la créativité de nos cuisiniers durant une période normalement moins achalandée au centre-ville. Les Espaces Bouffe permettent de dynamiser notre belle Lafontaine et d’offrir de la nouveauté pour les clients.»

    Cette année, les dons amassés seront remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. L’insécurité alimentaire est un enjeu de plus en plus important partout au Québec et Rivière-du-Loup ne fait pas exception. C’est pourquoi Espace Centre-ville, en collaboration avec les restaurateurs participants, a décidé d’encourager la mission de l’organisme qui est «de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.»

    Du 11 au 20 avril, les citoyens sont invités à visiter le Pub O’Farfadet, le Café l’Innocent, Les Dés-tendus, le Bistro l’Intercolonial, le Symposium Resto-boutique, Le Loft, le Resto-Pub L’Estaminet et Tout sous un même chef afin de goûter leurs œuvres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un sondage sur ses services de communication

    La Ville de Rivière-du-Loup a mandaté la firme Léger afin de mener un sondage auprès de la population louperivoise sur ses outils et ses services d’information et de communication. Ce sondage s’inscrit dans l’exercice de refonte de la Politique de communication de la Ville. Les réponses recueillies permettront à l’administration municipale de ...

    16 mai 2024 | 15h36

    Un montant de 10 513$ pour la 26e présentation des Ponts du partage

    C’est ce jeudi 16 mai que s’est déroulée la collecte caritative des ponts du partage. Nous sommes heureux d’annoncer que la somme de 10 513 $ a été amassée cette année. Il s’agit d’une hausse de 400 $ par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 185 500 $ pour les personnes dans le besoin de ...

    16 mai 2024 | 14h13

    Sensibiliser les jeunes de la MRC des Basques avec le projet I.M.P.A.C.T.

    Les finissants de l’École secondaire de Trois-Pistoles participeront à la 14e édition du projet I.M.P.A.C.T. le 23 mai, à 9 h, à l’Aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles. Cette journée prend la forme d’une simulation d’une scène de collision de voiture afin d’exposer les adolescents aux conséquences possibles de certains comportements à risque lors ...