X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermetures de routes de Témiscouata à Rivière-du-Loup

durée 30 mars 2024 | 10h10
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des conditions météorologiques difficiles, plusieurs routes ont été fermées à la circulation ce 30 mars vers 8 h au Témiscouata, et ce, jusqu'à Rivière-du-Loup.

    L’autoroute 85 a été fermée dans les deux sens, soit à partir de la frontière du Nouveau-Brunswick à Dégelis jusqu’à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. La chaussée enneigée, la visibilité nulle et la forte présence de lames de neige ont forcé sa fermeture.

    La route 185 a aussi été interdite entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin. À Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, le chemin Taché est et ouest a été circonscrit.

    La route 291 entre Saint-Honoré-de-Témiscouata et de Cacouna a subi le même sort.

    De plus, tous les rangs de la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec ont été fermés en raison des conditions météorologiques et de la pluie des derniers jours.

    Indiquons qu’Environnement et Changement Climatique Canada avait partagé un avertissement de neige pour le secteur au cours de la nuit.

    Vers 10 h, les routes étaient encore fermées à la circulation. 

    Il est conseillé aux usagers de la route de rester en sécurité à la maison et d'attendre avant d'effectuer leurs déplacements.

    Pour savoir quand les différentes routes seront ouvertes, il faut se rendre sur Québec 511.

    PANNES DE COURANT

    Les conditions météorologiques difficiles causent des bris d'équipement au réseau électrique. Dans le Témiscouata 198 personnes sont privés d'électricité, à Rivière-du-Loup le nombre s'élève à 266, seulement pour la Municipalité de Saint-Hubert, et à 98 dans Les Basques, majoritairement à Saint-Guy.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...