X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup : les lauréats dévoilés

durée 29 mars 2024 | 11h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est le 21 mars dernier qu’ont été dévoilés les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup. Quatre prix ont été décernés lors de cette soirée dont l’objectif est de faire rayonner des entrepreneurs qui sont passés à l’action ou qui le feront sous peu.

    Dans le volet «Création d’entreprise», les premiers prix ont été décernés à Scène’art de Rivière-du-Loup pour la catégorie «Services aux entreprises», à Mélissa Fortin de Rivière-du-Loup pour la catégorie «Services aux individus» et à Bernadette de Rivière-du-Loup pour la catégorie «Commerce». 

    Dans le volet «Faire affaire ensemble», le premier prix a été décerné au Centre Canin Entre Bonnes Pattes Inc. de Saint-Antonin.

    Soulignons que la présidence d’honneur locale de ce 26e Défi OSEntreprendre a été confiée à Sandra St-Jean, copropriétaire du Casse-croûte Frais Délices et propriétaire du Marché des Îles. Elle s’est dite très inspirée par le dynamisme des lauréats. 

    «L’entrepreneuriat c’est beau et c’est bon mais parfois difficile. Écoutez votre cœur, c’est ça qui est important», a-t-elle partagé, soulignant l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. 

    Le Défi OSEntreprendre, selon elle, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région! «L’aventure de participer au Défi est fantastique. Profitez-en parce que vous n’aurez pas toujours cette opportunité. Pour ma part, même après 8 ans, on m’en parle encore!»

    Si le Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur le territoire de Rivière-du-Loup, c’est grâce à l’étroite collaboration des organisations de développement économique et du milieu entrepreneurial.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...