Centre des loisirs de Saint-Antonin : l’entrepreneur en construction confirmé
L’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal aura finalement la responsabilité de construire le nouveau centre des loisirs et la patinoire couverte de Saint-Antonin. La soumission qu’elle a déposée à la Ville de Saint-Antonin, la plus basse reçue, a été jugée conforme par la firme d’avocats Caïn Lamarre.
L’administration municipale avait mandaté les professionnels du droit afin d’analyser les offres des deux plus bas soumissionnaires à la suite du processus d’appel d’offres. Elle voulait éviter de se retrouver dans un litige impliquant l’une des entreprises lorsque le contrat allait être octroyé.
Il faut savoir que seulement 1 000 $ séparaient la soumission de base déposée par Marcel Charest et fils (6 197 000 $ avant taxes) de celle soumise par AGM Construction de Saint-Antonin (6 198 000 $ avant taxes).
En incluant les options, qui concernent le traitement acoustique, le déplacement de la patinoire et l’éclairage du stade, les soumissions s’élevaient respectivement à 6 263 650 $ et 6 272 900 $ pour les deux entreprises.
La Ville a reçu cinq soumissions variant de 6,2 à 6,9 M$ pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte. En septembre 2023, elle avait adopté un règlement d’emprunt de 7,46 M$ pour la réalisation de ce projet.
Une lettre du bureau de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, transmise en juillet 2023, confirmait également une subvention de 3 372 049 $ à la Ville de Saint-Antonin. Cette contribution est conditionnelle à la fin des travaux d’ici le 31 décembre 2026.
D’autres demandes de subventions pourraient être effectuées dans le but de réduire la charge fiscale des citoyens.
La soumission sera entérinée lors de la prochaine séance du conseil municipal, le 8 avril.
Commentaires