X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Report du début de saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

durée 27 mars 2024 | 10h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les Louperivois voyaient arriver à grands pas la saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon avec le NM Trans-St-Laurent à quai. Toutefois, les départs de la première traversée du 28 mars ont tous été annulés.

    La Traverse a annoncé la nouvelle le 26 mars en soirée. Le début de la saison a été reporté «en raison de travaux à l’embarcadère de Saint-Siméon». 

    Un contrat de près de 1,2 M$ a été accordé à la fin décembre 2023 à l’entreprise de Québec, Construction Polaris CMM inc. pour remplacer la rampe pour véhicules «qui était en fin de vie utile», selon Bruno Verreault, conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec.

    Les travaux ont débuté en janvier et devaient se conclure le 28 mars. Or, un léger retard a forcé le report du début de la saison. 

    L’entrepreneur est présentement à la phase finale des travaux. «Cet après-midi on devrait avoir une bonne idée [de ce qui en est]», a signifié le capitaine du NM Trans Saint-Laurent, Marco Ouellet, ce 28 mars. Des tests sont effectués avec le navire à Saint-Siméon afin de vérifier le bon fonctionnement du nouvel embarcadère.

    Bruno Verreault indique qu’il s’agit d’une question de jours avant le lancement de la saison. Il a bon espoir qu’elle pourra commencer dès cette fin de semaine. M. Ouellet partage cette confiance, en mentionnant que «peu importe à quel moment de l’année qu’on est, si on rate une journée […], ça a toujours un impact».

    La Traverse annoncera la date exacte de la reprise de son service via son système d’alertes.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...