X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Report du début de saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

durée 27 mars 2024 | 10h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les Louperivois voyaient arriver à grands pas la saison de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon avec le NM Trans-St-Laurent à quai. Toutefois, les départs de la première traversée du 28 mars ont tous été annulés.

    La Traverse a annoncé la nouvelle le 26 mars en soirée. Le début de la saison a été reporté «en raison de travaux à l’embarcadère de Saint-Siméon». 

    Un contrat de près de 1,2 M$ a été accordé à la fin décembre 2023 à l’entreprise de Québec, Construction Polaris CMM inc. pour remplacer la rampe pour véhicules «qui était en fin de vie utile», selon Bruno Verreault, conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec.

    Les travaux ont débuté en janvier et devaient se conclure le 28 mars. Or, un léger retard a forcé le report du début de la saison. 

    L’entrepreneur est présentement à la phase finale des travaux. «Cet après-midi on devrait avoir une bonne idée [de ce qui en est]», a signifié le capitaine du NM Trans Saint-Laurent, Marco Ouellet, ce 28 mars. Des tests sont effectués avec le navire à Saint-Siméon afin de vérifier le bon fonctionnement du nouvel embarcadère.

    Bruno Verreault indique qu’il s’agit d’une question de jours avant le lancement de la saison. Il a bon espoir qu’elle pourra commencer dès cette fin de semaine. M. Ouellet partage cette confiance, en mentionnant que «peu importe à quel moment de l’année qu’on est, si on rate une journée […], ça a toujours un impact».

    La Traverse annoncera la date exacte de la reprise de son service via son système d’alertes.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...