X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un partenaire majeur pour le développement d’un produit d’appel touristique régional à l’église de Trois-Pistoles

durée 26 mars 2024 | 06h45
  • La campagne de financement liée au développement d’un nouveau produit d’appel touristique d’envergure régionale mettant en vedette l’église de Trois-Pistoles est sur une belle lancée depuis son lancement à la fin septembre. Desjardins est devenu le premier partenaire majeur du spectacle LÙZ.

    Cet appui, qui provient notamment du Fonds du Grand Mouvement avec une contribution majeure de 300 000 $, a été bonifié avec l’octroi d’un montant de 50 000 $ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Basques. 

    «Grâce à cette contribution financière majeure, Desjardins soutient non seulement la nouvelle vocation de l’église Notre-Dame-des-Neiges, mais propulse aussi ce projet qui contribue à la vitalité socioéconomique de notre milieu. En plus d’accroître le rayonnement de notre région, nous avons la conviction qu’il a le potentiel d’augmenter de façon significative l’achalandage touristique et qu’il donnera un élan au développement récréotouristique de notre milieu», a déclaré Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins des Basques. 

    Edith Montambeault, présidente de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles indique : «C’est avec un grand enthousiasme que nous avons reçu cette réponse positive de l’engagement majeur de Desjardins dans ce projet rassembleur et porteur pour notre région!» 

    20 % DE L’OBJECTIF DE FINANCEMENT ATTEINT

    L’un des deux volets de la campagne de financement en cours est le développement, la production et le déploiement du futur spectacle multimédia LÙZ dont l’objectif financier est fixé à 2 M$. 20% de l’objectif a déjà été atteint. Marie-Hélène Proulx, coordonnatrice de la campagne de financement souligne : «Depuis le début octobre, une vingtaine d’entreprises locales ont été rencontrées par les membres bénévoles du cabinet de campagne. […] De nombreuses rencontres avec les entreprises sont également prévues au cours des prochaines semaines et prochains mois. L’intérêt et l’engouement sont bien présents!» 

    Elle ajoute que 2024 sera très active au niveau des entreprises locales, régionales et auprès des programmes gouvernementaux. Elle salue le travail des bénévoles et des partenaires impliqués au projet.

    Toute l’information relative au projet et aux façons de contribuer est présentée sur le site www.projeteglise3p.com. Les entreprises intéressées à devenir partenaires peuvent contacter Marie-Hélène Proulx, coordonnatrice de la campagne, à l’adresse [email protected]

    Rappelons que le cœur du projet LÙZ est la production et la diffusion d’un spectacle multimédia «sons et lumières» qui proposeront une expérience immersive s’appuyant sur une légende oubliée. Si tout se déroule comme prévu, le futur spectacle sera présenté en permanence dans l’église des Trois-Pistoles à compter de l’été 2026. En complément, une mise en lumière architecturale extérieure permanente sera aussi développée pour magnifier le bâtiment. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...

    13 juillet 2024 | 6h03

    Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie. S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de ...