X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un partenaire majeur pour le développement d’un produit d’appel touristique régional à l’église de Trois-Pistoles

durée 26 mars 2024 | 06h45
  • La campagne de financement liée au développement d’un nouveau produit d’appel touristique d’envergure régionale mettant en vedette l’église de Trois-Pistoles est sur une belle lancée depuis son lancement à la fin septembre. Desjardins est devenu le premier partenaire majeur du spectacle LÙZ.

    Cet appui, qui provient notamment du Fonds du Grand Mouvement avec une contribution majeure de 300 000 $, a été bonifié avec l’octroi d’un montant de 50 000 $ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Basques. 

    «Grâce à cette contribution financière majeure, Desjardins soutient non seulement la nouvelle vocation de l’église Notre-Dame-des-Neiges, mais propulse aussi ce projet qui contribue à la vitalité socioéconomique de notre milieu. En plus d’accroître le rayonnement de notre région, nous avons la conviction qu’il a le potentiel d’augmenter de façon significative l’achalandage touristique et qu’il donnera un élan au développement récréotouristique de notre milieu», a déclaré Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins des Basques. 

    Edith Montambeault, présidente de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles indique : «C’est avec un grand enthousiasme que nous avons reçu cette réponse positive de l’engagement majeur de Desjardins dans ce projet rassembleur et porteur pour notre région!» 

    20 % DE L’OBJECTIF DE FINANCEMENT ATTEINT

    L’un des deux volets de la campagne de financement en cours est le développement, la production et le déploiement du futur spectacle multimédia LÙZ dont l’objectif financier est fixé à 2 M$. 20% de l’objectif a déjà été atteint. Marie-Hélène Proulx, coordonnatrice de la campagne de financement souligne : «Depuis le début octobre, une vingtaine d’entreprises locales ont été rencontrées par les membres bénévoles du cabinet de campagne. […] De nombreuses rencontres avec les entreprises sont également prévues au cours des prochaines semaines et prochains mois. L’intérêt et l’engouement sont bien présents!» 

    Elle ajoute que 2024 sera très active au niveau des entreprises locales, régionales et auprès des programmes gouvernementaux. Elle salue le travail des bénévoles et des partenaires impliqués au projet.

    Toute l’information relative au projet et aux façons de contribuer est présentée sur le site www.projeteglise3p.com. Les entreprises intéressées à devenir partenaires peuvent contacter Marie-Hélène Proulx, coordonnatrice de la campagne, à l’adresse [email protected]

    Rappelons que le cœur du projet LÙZ est la production et la diffusion d’un spectacle multimédia «sons et lumières» qui proposeront une expérience immersive s’appuyant sur une légende oubliée. Si tout se déroule comme prévu, le futur spectacle sera présenté en permanence dans l’église des Trois-Pistoles à compter de l’été 2026. En complément, une mise en lumière architecturale extérieure permanente sera aussi développée pour magnifier le bâtiment. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...