X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 000 $ aux écoles Roy et Joly pour favoriser l’activité physique chez les jeunes

durée 25 mars 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les cyclistes de l’équipe Premier Tech-Prelco qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie 2023 ont remis, le 22 mars, une somme de 20 000 $ à l’école Roy et 10 000 $ à l’école Joly pour le développement de projets promouvant les saines habitudes de vies chez les enfants.

    Michel Morin (Premier Tech), Christian Noël (Premier Tech), Rosalie Hénault (Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup), Simon Dubé (Prelco) et Yves Landry (Prelco) ont parcouru 1 000 kilomètres à vélo afin d’amasser des sous pour redonner aux jeunes.

    «Ce qui me rend fière c’est vraiment de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’être comme un exemple que lorsque l’on fait de l’activité physique, lorsqu’on bouge, ça a un effet positif sur notre santé psychologique en plus de notre santé physique», a souligné Rosalie Hénault, psychologue à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    En plus d’avoir des bienfaits sur le corps, l’activité physique a des effets positifs sur la santé mentale. Mme Hénault indique que bouger peut améliorer la concentration, la gestion des émotions, la motivation et la réussite scolaire des enfants, en plus de développer leurs relations d’amitié et d’avoir une meilleure humeur.

    Les montants remis permettront de bonifier la cour primaire à l’école Joly et de mettre en place une salle de psychomotricité à l’école Roy. Cette dernière aidera les enfants à la maternelle et en première année à développer leur équilibre et à grimper.

    Rosalie Hénault participera encore cette année au Grand Défi Pierre Lavoie avec l’équipe Premier Tech-Prelco qui se déroulera du 14, 15 et 16 juin. «Ma plus grande motivation c’est vraiment de pouvoir contribuer à ce grand mouvement qui valorise l’activité physique et un esprit sain dans un corps sain», confie-t-elle.

    Depuis le début de l’aventure au Grand Défi Pierre Lavoie, l’équipe a versé plus de 403 337 $ aux écoles de la région et a contribué aux projets de 29 écoles primaires. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...