X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture du Stokes de Rivière-du-Loup en juin

durée 26 mars 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La succursale Stokes située au Centre commercial de Rivière-du-Loup fermera le 26 juin. Pendant les prochains mois, les amoureux de la cuisine qui y trouvaient leurs accessoires de prédilection pourront profiter de rabais de fin de bail avant d’avoir à se tourner vers les boutiques les plus proches situées à Rimouski, Lévis et Québec.

    Une employée qui a préféré garder l’anonymat a confirmé la nouvelle à Info Dimanche. «On ferme le magasin pas parce qu’on le veut, mais parce que le loyer est trop cher et qu’on ne peut pas se permettre, selon les ventes que l’on fait dans l’année, de rester ouvert», a-t-elle expliqué.

    Cinq employées sont touchées par la fin de Stokes à Rivière-du-Loup. La nouvelle leur a été apprise à la première semaine du mois de mars, ce qui leur donne le temps de trouver un nouvel emploi.

    Elles travailleront quatre jours après la fermeture au public, soit jusqu’au 30 juin, le temps d’emballer dans des boîtes le stock restant. Les accessoires seront envoyés à Montréal avant d’être redistribués dans des boutiques restées ouvertes.

    Le magasin de Rivière-du-Loup n’est pas le seul à fermer définitivement ses portes, cinq à six autres mettront la clé sous la porte à la fin de leurs baux, dont à Sorel-Tracy et à Valleyfield.

    La clientèle a été étonnée d’apprendre cette fermeture : «Les clients sont surpris, déçus, vraiment beaucoup. Déçus du centre d’achat aussi, on s’entend, car de plus en plus les boutiques ferment ici à Rivière-du-Loup, donc c’est assez décevant», partage l’employée.

    Indiquons qu’en février 2020, Stokes inc. s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Après cette annonce, une restructuration a été amorcée au sein de la compagnie, ce qui a mené à la fermeture de certaines boutiques. Contactée par courriel, l’entreprise Richter qui s’occupait du dossier d’insolvabilité de Stokes, a confirmé ne plus être impliquée puisque la restructuration était terminée.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an
      Les propriétaires du centre d achat sont trop gourmants, y chargent trop cher de loyer, et ca égorge les locataires. Y vont finir par le vider si continue
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...