X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jusqu’à nouvel, les services d’obstétrique seront offerts en semaine seulement au Témiscouata 

durée 22 mars 2024 | 15h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les services d’obstétrique seront seulement offerts du lundi minuit au vendredi 16 h à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Quant aux samedis et dimanches, les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup et à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a procédé à cette annonce ce vendredi 22 mars, expliquant que l’organisation fait actuellement face à un manque de personnel infirmer à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Afin de maintenir l’accès à des services obstétricaux sécuritaires et de qualité, une réorganisation temporaire des activités était nécessaire dès maintenant. 

    Le CISSS précise que les patientes concernées ont toutes été avisées. Au besoin, leurs frais d’hébergement, de déplacement et de repas seront remboursés selon les modalités prévues. 

    Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’autres ruptures ponctuelles doivent aussi être annoncées. En moyenne, une soixantaine d’accouchements ont lieu à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac chaque année.   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit en continu ses efforts de recrutement. Des garanties de postes à temps complet sont offertes à toutes les infirmières. Un comité spécial d’attraction a aussi été mis en place au cours des dernières semaines. De plus, le personnel et les médecins de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac participent activement à la mise en place d’une solution pérenne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    Publié à 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    Publié à 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge