X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jusqu’à nouvel, les services d’obstétrique seront offerts en semaine seulement au Témiscouata 

durée 22 mars 2024 | 15h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les services d’obstétrique seront seulement offerts du lundi minuit au vendredi 16 h à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Quant aux samedis et dimanches, les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup et à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a procédé à cette annonce ce vendredi 22 mars, expliquant que l’organisation fait actuellement face à un manque de personnel infirmer à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Afin de maintenir l’accès à des services obstétricaux sécuritaires et de qualité, une réorganisation temporaire des activités était nécessaire dès maintenant. 

    Le CISSS précise que les patientes concernées ont toutes été avisées. Au besoin, leurs frais d’hébergement, de déplacement et de repas seront remboursés selon les modalités prévues. 

    Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’autres ruptures ponctuelles doivent aussi être annoncées. En moyenne, une soixantaine d’accouchements ont lieu à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac chaque année.   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit en continu ses efforts de recrutement. Des garanties de postes à temps complet sont offertes à toutes les infirmières. Un comité spécial d’attraction a aussi été mis en place au cours des dernières semaines. De plus, le personnel et les médecins de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac participent activement à la mise en place d’une solution pérenne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...