X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Le NPD et le Bloc protègent Justin Trudeau d’une élection sur la taxe carbone», soutient Bernard Généreux

durée 22 mars 2024 | 13h10
  • Après la tenue d’un vote de confiance à la Chambre des communes demandée par le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, le NPD et le Bloc Québécois ont voté, dans la soirée du 21 mars, en faveur de Justin Trudeau pour lui éviter une élection sur la taxe carbone.

    «Il est incroyable que le Bloc supporte encore les libéraux pour augmenter les taxes sur les québécois, qu’elles soient directes ou non. Ça n’a plus de bon sens ! La population n’en peut tout simplement plus !», s’exclame le député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

    Ce dernier soutient qu’à la suite du vote, la taxe carbone augmentera de 23% le 1er avril, et engendrera une hausse du coût de beaucoup de produits essentiels. Cette hausse de la taxe, souligne le député, arrive au pire moment possible.

    «Le NPD et le Bloc ont eu l’occasion d’écouter leurs électeurs et d’apporter, à deux reprises cette semaine, un soulagement fiscal. Ils auraient pu voter en faveur d’une motion des conservateurs de «Gros Bon Sens», mais ils ne l’ont pas fait», ajoute M. Généreux.

    Le Parti conservateur du Canada soutient que 70 % des Canadiens s’opposent à la hausse de la taxe de Justin Trudeau prévue pour le 1er avril et 70 % des premiers ministres provinciaux, y compris le premier ministre provincial libéral de Terre-Neuve-et-Labrador et les partis libéraux provinciaux de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, ont demandé au premier ministre de mettre fin à cette hausse de la taxe avant qu’il ne soit trop tard.

    «Est-ce qu’ils ont entendu nos agriculteurs, ceux qui nourrissent nos familles ? Parce qu’eux seront durement touchés. C’est grave ce qui se passe», conclut M. Généreux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...