X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Le NPD et le Bloc protègent Justin Trudeau d’une élection sur la taxe carbone», soutient Bernard Généreux

durée 22 mars 2024 | 13h10
  • Après la tenue d’un vote de confiance à la Chambre des communes demandée par le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, le NPD et le Bloc Québécois ont voté, dans la soirée du 21 mars, en faveur de Justin Trudeau pour lui éviter une élection sur la taxe carbone.

    «Il est incroyable que le Bloc supporte encore les libéraux pour augmenter les taxes sur les québécois, qu’elles soient directes ou non. Ça n’a plus de bon sens ! La population n’en peut tout simplement plus !», s’exclame le député de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

    Ce dernier soutient qu’à la suite du vote, la taxe carbone augmentera de 23% le 1er avril, et engendrera une hausse du coût de beaucoup de produits essentiels. Cette hausse de la taxe, souligne le député, arrive au pire moment possible.

    «Le NPD et le Bloc ont eu l’occasion d’écouter leurs électeurs et d’apporter, à deux reprises cette semaine, un soulagement fiscal. Ils auraient pu voter en faveur d’une motion des conservateurs de «Gros Bon Sens», mais ils ne l’ont pas fait», ajoute M. Généreux.

    Le Parti conservateur du Canada soutient que 70 % des Canadiens s’opposent à la hausse de la taxe de Justin Trudeau prévue pour le 1er avril et 70 % des premiers ministres provinciaux, y compris le premier ministre provincial libéral de Terre-Neuve-et-Labrador et les partis libéraux provinciaux de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, ont demandé au premier ministre de mettre fin à cette hausse de la taxe avant qu’il ne soit trop tard.

    «Est-ce qu’ils ont entendu nos agriculteurs, ceux qui nourrissent nos familles ? Parce qu’eux seront durement touchés. C’est grave ce qui se passe», conclut M. Généreux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Patrimoine louperivois : plaidoyer pour un travail en concertation

    Les membres du mouvement Notre patrimoine, un trésor à préserver, lié à la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup, constatent que la main tendue vers le promoteur intéressé à acheter trois bâtiments patrimoniaux n’a pas trouvé écho jusqu’à présent. Pour la porte-parole, Suzanne Michaud, il est pourtant extrêmement important que ...

    25 mars 2025 | 12h16

    Près de 6000 signatures pour le maintien des soins médicaux d’urgence à Trois-Pistoles 

    Le milieu pistolois a de nouveau fait la preuve qu’il avait une capacité de mobilisation impressionnante, au cours des dernières semaines. La population a démontré qu’elle tenait obstinément au maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles en signant près de 6000 fois une pétition qui sera bientôt déposée à ...

    25 mars 2025 | 11h34

    Maxime Blanchette-Joncas est le premier à déposer son acte de candidature

    Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski–La Matapédia, a déposé son acte de candidature le 24 mars à 14 h 30, au bureau d’Élections Canada de Rimouski. Il est le premier candidat de la circonscription à avoir complété officiellement son dépôt. «C’est un honneur et une grande fierté d’être le premier ...