X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en prévision de mauvaises conditions météorologiques

durée 21 mars 2024 | 06h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des mauvaises conditions météorologiques qui sont annoncées pour aujourd'hui, les cours sont suspendus pour la journée dans toutes les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation des adultes des centres de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et Kamouraska-Rivière-du-Loup, en ce 21 mars. 

    Dernière mise à jour : 11 h 15

    Les cours sont également suspendus au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Au CSS du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Sainte-Françoise, Sainte-Rita et Saint-Michel-du-Squatec. Les services de garde des écoles du secteur de Rivière-du-Loup demeurent pour leur part ouverts. 

    Étant donné que les conditions météorologiques et routières se dégradent rapidement, une fermeture des services de garde a été annoncée pour cet après-midi par le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Le Cégep de Rivière-du-Loup fermera ses portes à 13 h. Toutes les activités pédagogiques prévues en après-midi et en soirée sont suspendues. Les espaces publics du Cégep demeurent ouverts pour les personnes qui ne veulent pas prendre la route dans les conditions actuelles. Les activités du centre sportif prévues en soirées sont aussi annulées. 

    Pour connaitre tous les détails : 

    » Infofermeture - CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

    » Info-suspension - CSS du Fleuve-et-des-Lacs

    PRÉVISIONS MÉTÉO

    Environnement Canada a publié une alerte de neige pour aujourd'hui qui concerne les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Entre 15 à 25 centimètres de neige sont attendus au cours de la journée. Les chutes de neige devraient s'atténuer au cours de la soirée. La visibilité pourrait être parfois réduite en raison de la neige forte. La prudence sera de mise sur le réseau routier. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...