X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en prévision de mauvaises conditions météorologiques

durée 21 mars 2024 | 06h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des mauvaises conditions météorologiques qui sont annoncées pour aujourd'hui, les cours sont suspendus pour la journée dans toutes les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation des adultes des centres de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et Kamouraska-Rivière-du-Loup, en ce 21 mars. 

    Dernière mise à jour : 11 h 15

    Les cours sont également suspendus au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Au CSS du Fleuve-et-des-Lacs, les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Sainte-Françoise, Sainte-Rita et Saint-Michel-du-Squatec. Les services de garde des écoles du secteur de Rivière-du-Loup demeurent pour leur part ouverts. 

    Étant donné que les conditions météorologiques et routières se dégradent rapidement, une fermeture des services de garde a été annoncée pour cet après-midi par le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Le Cégep de Rivière-du-Loup fermera ses portes à 13 h. Toutes les activités pédagogiques prévues en après-midi et en soirée sont suspendues. Les espaces publics du Cégep demeurent ouverts pour les personnes qui ne veulent pas prendre la route dans les conditions actuelles. Les activités du centre sportif prévues en soirées sont aussi annulées. 

    Pour connaitre tous les détails : 

    » Infofermeture - CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

    » Info-suspension - CSS du Fleuve-et-des-Lacs

    PRÉVISIONS MÉTÉO

    Environnement Canada a publié une alerte de neige pour aujourd'hui qui concerne les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Entre 15 à 25 centimètres de neige sont attendus au cours de la journée. Les chutes de neige devraient s'atténuer au cours de la soirée. La visibilité pourrait être parfois réduite en raison de la neige forte. La prudence sera de mise sur le réseau routier. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...