X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Basketball : les Portageuses concluent leur saison en tête du classement

durée 20 mars 2024 | 06h33
  • L'équipe de basketball des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup a terminé la saison régulière au premier rang du classement général de la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle en a reçu la confirmation après deux victoires consécutives les 15 et 17 mars. 

    Ces performances ont permis aux Portageuses de se détacher des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, équipe qui figurait à égalité au classement. L’équipe de basketball obtient ainsi son laissez-passer direct pour la demi-finale des séries éliminatoires qui auront lieu les 23 et 24 mars à Québec, au Cégep de Sainte-Foy.

    FIN DE SEMAINE DÉCISIVE

    Le vendredi 15, face aux Lions du Cégep Champlain – St. Lawrence, les basketteuses du Cégep de Rivière-du-Loup ont bien débuté leur fin de semaine avec une victoire de 60-46. Le dimanche 17 mars, lors du dernier match de la saison, les joueuses ont remporté la victoire in extrémis par la marque de 56-55 contre le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Avec seulement 0,1 seconde à faire au match, la Portageuse Roxane Ouellet a mis fin au suspense par un lancer franc décisif, une situation «digne d’un film» selon Cédric Soucy, technicien en loisir responsable de la vie sportive au Cégep de Rivière-du-Loup. 

    Cette performance a été également marquée par la joueuse Florence Bérubé, qui a livré sa meilleure prestation de la saison. L’athlète a notamment récolté 10 points lors de la rencontre. Le Cégep de Rivière- du-Loup a profité de cette occasion pour rendre hommage aux joueuses qui ont disputé leur dernier match en saison régulière dans l’uniforme des Portageuses, soit Daphnée Dumont, Marie Lemieux et Marilou Mercier.

    Au terme de la saison régulière, l’équipe de basketball des Portageuses affiche un bilan de 10 victoires et 2 défaites. Parmi les autres faits saillants de l’année 2023-2024, notons les performances de Marilou Mercier qui occupe le premier rang des marqueuses toutes équipes confondues. 

    Rappelons que lors des années scolaires 2016-2017 et 2017-2018, les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup avaient atteint la finale des séries sans mettre la main sur le précieux trophée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...