X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le JP’s event car show déménage à Saint-Pascal

durée 15 mars 2024 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le JP’s event car show revient en force en 2024, le 27 juillet de 8 h à 17 h, après une dernière édition où la météo a joué les troubles fêtes. Pour sa troisième année, l’évènement déménage à Saint-Pascal où les voitures de collectionneurs pourront être exposées à l’abri de la pluie.

    L’habituelle exposition de véhicules de collection, le «Show and Shine», se déroulera à l’intérieur de l’aréna du centre sportif de Saint-Pascal situé au 420, rue Notre Dame. Ainsi, les organisateurs n’auront plus à repousser l’évènement au lendemain en raison des caprices de Dame Nature. «Beau temps, mauvais temps, ça va avoir lieu pareil», soutient le coordonnateur, Steve Brousseau.

    Plusieurs nouveautés feront leur arrivée pour cette toute nouvelle édition. Les participants auront l’opportunité de participer au lancer du pneu et au concours «Two steps», qui compare les sons de véhicules. Un barbier et un tatoueur seront aussi sur place. D’autres surprises sont aussi au menu.

    Comme les autres années, un service de bar et de la nourriture seront offerts. Des tirages et de l’animation seront effectués. Des kiosques de partenaire et des jeux gonflables seront installés. Tout afin d’amasser le plus de fonds possible pour la cause. La somme amassée lors de l’évènement, même ceux de la consignation de canettes, seront remis à Opération Enfant Soleil.

    L’an dernier, même si moins d’exposants ont été présents, plus de 7 000 $ ont été amassés. En 2024, les organisateurs espèrent accueillir entre 200 et 300 collectionneurs de voitures. Puisque l’évènement est maintenant accessible par l’autoroute 20, dans une municipalité où il y a plusieurs services hôteliers et de restauration, 
M. Brousseau croit que de nombreuses personnes seront attirées par cette exposition de véhicules. Il espère qu’entre 1 000 et 1 500 personnes fouleront le site.

    Les personnes intéressées à exposer leur véhicule lors de cette journée peuvent contacter l’organisateur Jean-Philip Brousseau au 418 551-4969.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...

    2 mai 2025 | 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    2 mai 2025 | 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...