X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le JP’s event car show déménage à Saint-Pascal

durée 15 mars 2024 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le JP’s event car show revient en force en 2024, le 27 juillet de 8 h à 17 h, après une dernière édition où la météo a joué les troubles fêtes. Pour sa troisième année, l’évènement déménage à Saint-Pascal où les voitures de collectionneurs pourront être exposées à l’abri de la pluie.

    L’habituelle exposition de véhicules de collection, le «Show and Shine», se déroulera à l’intérieur de l’aréna du centre sportif de Saint-Pascal situé au 420, rue Notre Dame. Ainsi, les organisateurs n’auront plus à repousser l’évènement au lendemain en raison des caprices de Dame Nature. «Beau temps, mauvais temps, ça va avoir lieu pareil», soutient le coordonnateur, Steve Brousseau.

    Plusieurs nouveautés feront leur arrivée pour cette toute nouvelle édition. Les participants auront l’opportunité de participer au lancer du pneu et au concours «Two steps», qui compare les sons de véhicules. Un barbier et un tatoueur seront aussi sur place. D’autres surprises sont aussi au menu.

    Comme les autres années, un service de bar et de la nourriture seront offerts. Des tirages et de l’animation seront effectués. Des kiosques de partenaire et des jeux gonflables seront installés. Tout afin d’amasser le plus de fonds possible pour la cause. La somme amassée lors de l’évènement, même ceux de la consignation de canettes, seront remis à Opération Enfant Soleil.

    L’an dernier, même si moins d’exposants ont été présents, plus de 7 000 $ ont été amassés. En 2024, les organisateurs espèrent accueillir entre 200 et 300 collectionneurs de voitures. Puisque l’évènement est maintenant accessible par l’autoroute 20, dans une municipalité où il y a plusieurs services hôteliers et de restauration, 
M. Brousseau croit que de nombreuses personnes seront attirées par cette exposition de véhicules. Il espère qu’entre 1 000 et 1 500 personnes fouleront le site.

    Les personnes intéressées à exposer leur véhicule lors de cette journée peuvent contacter l’organisateur Jean-Philip Brousseau au 418 551-4969.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...