X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LCSE : le vent dans les voiles pour l’équipage du Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 14 mars 2024 | 06h57
  • À l’aube des séries éliminatoires, l’équipe de sport électronique de League of Legends du Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup est en tête du classement de la division 1 de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) à sa toute première année d'existence. 

    L’équipe, qui jouera son premier match des séries le 18 mars, est entrainée par Jean-Christophe Dancause, chercheur postdoctoral en biologie moléculaire au Groupe de recherche en environnement et biotechnologie (GREB).
     
    Pour sa part, l’équipage du Commodore dédié à Valorant, également en division 1 et entrainé par l’enseignant en Sciences de la nature Jonathan Pierron, est 6e au classement et jouera son premier match des séries le jeudi 14 mars.
     
    À la suite des 10 matchs de la saison régulière, les deux équipes du Commodore participeront à 5 ou 6 confrontations dans les séries qui se tiendront jusqu’au 18 avril. Selon leur performance respective, elles pourront s’inscrire à la ronde finale qui aura lieu entre le 20 et le 28 avril.
     
    «C’est une réussite pour une première année. Les équipiers ne se connaissaient pas du tout en début de parcours et on a su garder la motivation jusqu’ici. Ils ont beaucoup appris. Leur investissement dans le sport leur a permis de développer leurs aptitudes en communication, leur esprit d'équipe, mais également de prendre conscience de l’importance de la stratégie du jeu et ainsi améliorer leur façon de jouer en dehors de la compétition», souligne Kathy Patoine, technicienne en loisir et responsable du sport électronique au Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Instauré à l’automne 2023, le Commodore souhaite, par le sport électronique, promouvoir la pratique responsable du jeu vidéo et favoriser la persévérance et la réussite scolaire. La LCSE, quant à elle, est active officiellement depuis janvier 2020 et vise à combattre la cyberdépendance, promouvoir de saines habitudes de vie, développer les compétences sportives des élèves et contribuer à leur réussite.
     
    Pour suivre le Commodore sur Twitch et consulter l’horaire des matchs, il est possible de parcourir la page dédiée à l’équipe : www.cegeprdl.ca/commodore.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...