X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LCSE : le vent dans les voiles pour l’équipage du Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 14 mars 2024 | 06h57
  • À l’aube des séries éliminatoires, l’équipe de sport électronique de League of Legends du Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup est en tête du classement de la division 1 de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) à sa toute première année d'existence. 

    L’équipe, qui jouera son premier match des séries le 18 mars, est entrainée par Jean-Christophe Dancause, chercheur postdoctoral en biologie moléculaire au Groupe de recherche en environnement et biotechnologie (GREB).
     
    Pour sa part, l’équipage du Commodore dédié à Valorant, également en division 1 et entrainé par l’enseignant en Sciences de la nature Jonathan Pierron, est 6e au classement et jouera son premier match des séries le jeudi 14 mars.
     
    À la suite des 10 matchs de la saison régulière, les deux équipes du Commodore participeront à 5 ou 6 confrontations dans les séries qui se tiendront jusqu’au 18 avril. Selon leur performance respective, elles pourront s’inscrire à la ronde finale qui aura lieu entre le 20 et le 28 avril.
     
    «C’est une réussite pour une première année. Les équipiers ne se connaissaient pas du tout en début de parcours et on a su garder la motivation jusqu’ici. Ils ont beaucoup appris. Leur investissement dans le sport leur a permis de développer leurs aptitudes en communication, leur esprit d'équipe, mais également de prendre conscience de l’importance de la stratégie du jeu et ainsi améliorer leur façon de jouer en dehors de la compétition», souligne Kathy Patoine, technicienne en loisir et responsable du sport électronique au Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Instauré à l’automne 2023, le Commodore souhaite, par le sport électronique, promouvoir la pratique responsable du jeu vidéo et favoriser la persévérance et la réussite scolaire. La LCSE, quant à elle, est active officiellement depuis janvier 2020 et vise à combattre la cyberdépendance, promouvoir de saines habitudes de vie, développer les compétences sportives des élèves et contribuer à leur réussite.
     
    Pour suivre le Commodore sur Twitch et consulter l’horaire des matchs, il est possible de parcourir la page dédiée à l’équipe : www.cegeprdl.ca/commodore.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    Publié à 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    Publié à 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...