X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procédures judiciaires contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 10 mars 2024 | 06h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les promoteurs du projet de Place Témis, Michel Cadrin et Frédérick Soucy, ont entamé en juin 2023 des procédures judiciaires à l’endroit du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant à faire annuler le contrat de relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup.

    L’un des actionnaires du projet, Frederick Soucy, avait remis en question l’intégrité du processus d’appel d’offres lancé par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, soulignant que sa confiance dans le mécanisme d’appel d’offres gouvernemental était ébranlée. Il reprochait notamment au CISSS d’avoir modifié certaines règles en cours de processus, dont la date de livraison des locaux, leur positionnement sur une artère principale et le prolongement de la validité des soumissions proposées, à deux reprises. 

    Ces démarches judiciaires ont été entreprises environ trois mois après que le projet du Complexe santé Rivière-du-Loup de Groupe Medway a remporté les appels d’offres, avec un contrat de location total de 11,2 M$.

    La plus basse soumission, évaluée à 4,5 M$ avait été soumise par l’entreprise Carrefour Rivière-du-Loup, une propriété du Groupe Mach. Elle a été jugée non conforme et donc rejetée.

    Place Témis a quant à elle acheminé une offre de 11,7 M$, soit environ 500 000 $ de plus que le soumissionnaire sélectionné. L’offre la plus élevée, chiffrée à 15,8 M$ provient de l’entreprise 9470-8286 Québec inc, dont la première actionnaire est Dre Josée Bouchard de Notre-Dame-du-Portage.

    Le projet Complexe Santé Rivière-du-Loup verra la construction d’une tour de neuf étages au centre-ville sur la rue St-Louis. Il inclura le CLSC, une clinique médicale, des locaux commerciaux ainsi que plus de 150 logements. 

    » À lire aussi : 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...