X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Complexe Santé Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup réitère qu’elle a toujours agi de bonne foi

durée 7 mars 2024 | 11h28
  • En réponse aux informations rapportées par Info Dimanche dans son édition du 6 mars, la Ville de Rivière-du-Loup a réagi à la divulgation des échanges par courriel entre son directeur général et l'ancien directeur des Services techniques du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «Tout ce qui a été fait par le personnel de la Ville dans le dossier du Complexe Santé Rivière-du-Loup a été fait de bonne foi, sans volonté de nuire ou de favoriser indûment qui ou quoi que ce soit», indique par voie de communiqué le directeur des services des communications de la Ville, Pascal Tremblay.

    Ce dernier a rappelé que la Commission municipale du Québec a blanchie la Ville des allégations de favoritisme tournées contre elle dans ce dossier en mettant un terme à son enquête en juin 2023, précisant qu’aucune infraction aux lois n’avait été relevée et qu’elle fermait le dossier.

    «Depuis cette date, le conseil municipal a pris les mesures nécessaires afin de s’assurer que les décisions et les échanges liés au dossier du Complexe Santé Rivière-du-Loup ne puissent en aucun cas générer de conflit d’intérêts.»

    Compte tenu des circonstances et en tout respect des pratiques habituelles en de tels cas, ceci afin de ne pas nuire aux autorités gouvernementales qui souhaiteraient éventuellement rouvrir le dossier, la Ville ne fera aucun autre commentaire dans ce dossier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...