X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les familles au rendez-vous au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 7 mars 2024 | 13h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les températures plus douces des derniers jours ont forcé plusieurs familles de la région à revoir leurs activités hivernales prévues pour la semaine de relâche. Toutes…à l’exception de celles qui ont privilégié le ski alpin au Parc du Mont-Saint-Mathieu. Les conditions de glisse y sont toujours excellentes, se réjouit la direction. 

    Selon Annie Couture, directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, les amateurs de ski et de planche à neige sont au rendez-vous cette semaine, alors que les écoliers font relâche. Ils sont aussi très heureux de la qualité des pistes offerte.  

    «Hier [le 6 mars], il faisait chaud, on était dans des conditions de printemps, mais les sentiers sont beaux, la terrasse était pleine et les gens étaient vraiment au rendez-vous», a souligné Mme Couture.  

    «Aujourd’hui, c’est magique, parfait comme température» - Annie Couture, directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu bénéficie ces jours-ci du travail effectué en amont. De novembre à janvier, l'équipe des opérations a travaillé de jour, de soir et de nuit afin de couvrir la station de blanc et bâtir un fond de neige qui résiste aujourd’hui aux températures printanières.

    Il faut savoir qu’aucune nouvelle neige n’a été fabriquée depuis plusieurs semaines. Les pistes ont toutefois été entretenues par les professionnels du centre. 

    «On a vraiment une qualité surprenante en raison du travail acharné de notre équipe et de la neige qu’on a accumulé en début de saison. On a vraiment une belle couverture de neige», a soutenu. «On n’en a fait amplement en début de saison et on en profite aujourd’hui.»

    MONT BIENCOURT

    Notons que la situation a été beaucoup plus difficile au club de ski Mont Biencourt. La direction a d’ailleurs confirmé la fermeture du centre le 1er mars sur les réseaux sociaux, quelques semaines seulement après l’ouverture officielle en janvier. 

    «Vous n’êtes pas sans savoir que les conditions de neige que nous subissons tous nous affectent. Nous sommes donc dans l’obligation de fermer la station de ski pour un temps indéterminé», a-t-on indiqué. 

    Plusieurs activités sont toutefois organisées dans les locaux du club de ski, dont la soirée des dames (8 mars) et le brunch de la relâche (10 mars). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...