X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CAB des Seigneuries, fidèle au poste pour les rapports d’impôt

durée 8 mars 2024 | 14h15
  • Le service des impôts du Centre d’entraide bénévole des Seigneuries est de retour cette année grâce à l’engagement de 28 bénévoles. Le service sera présent à l’Unité Domrémy de Rivière-du-Loup, ainsi qu’à L’Isle-Verte, Saint-Antonin et à Saint-Épiphane. 

    Pour une première demande, l’organisation demande aux personnes intéressées d’appeler au 418-867-3130, poste 211. Le service est offert gratuitement, sur une contribution volontaire. 

    Les conditions d’admissibilités sont simples : habiter la MRC de Rivière-du-Loup et disposer d’un revenu maximal de 32 000 $ pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, le revenu familial doit être inférieur à 40 000 $. Le seuil est haussé de 2 500 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2023 seront acceptés.

    Notons qu’il sera encore possible d’envoyer les relevés par la poste si des difficultés d’autonomie et de mobilité sont rencontrées. Les gens doivent faire parvenir leurs documents ou venir les déposer à l’entrée principale au 9 rue Lafontaine. 

    Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes avec le service d’aide aux impôts. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Interdiction de faire des feux à ciel ouvert à Saint-Pascal

    La Ville de Saint-Pascal rappelle à ses résidents, de même qu’à ses visiteurs qu’il est interdit de faire des feux à ciel ouvert sur son territoire. Dans les derniers jours, le Service intermunicipal de sécurité incendie a dû intervenir à deux reprises pour gérer des feux causés par des comportements négligents. L’un d’entre eux, majeur, a ...

    8 mai 2024 | 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    8 mai 2024 | 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...