X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CAB des Seigneuries, fidèle au poste pour les rapports d’impôt

durée 8 mars 2024 | 14h15
  • Le service des impôts du Centre d’entraide bénévole des Seigneuries est de retour cette année grâce à l’engagement de 28 bénévoles. Le service sera présent à l’Unité Domrémy de Rivière-du-Loup, ainsi qu’à L’Isle-Verte, Saint-Antonin et à Saint-Épiphane. 

    Pour une première demande, l’organisation demande aux personnes intéressées d’appeler au 418-867-3130, poste 211. Le service est offert gratuitement, sur une contribution volontaire. 

    Les conditions d’admissibilités sont simples : habiter la MRC de Rivière-du-Loup et disposer d’un revenu maximal de 32 000 $ pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, le revenu familial doit être inférieur à 40 000 $. Le seuil est haussé de 2 500 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2023 seront acceptés.

    Notons qu’il sera encore possible d’envoyer les relevés par la poste si des difficultés d’autonomie et de mobilité sont rencontrées. Les gens doivent faire parvenir leurs documents ou venir les déposer à l’entrée principale au 9 rue Lafontaine. 

    Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes avec le service d’aide aux impôts. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...