X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Jeux du Rassemblement du Carrefour 50+ à Rivière-du-Loup

durée 9 mars 2024 | 07h15
  • Les 13e Jeux du Rassemblement annuel des clubs des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tiendront le 7 septembre 2024 à Rivière-du-Loup.

    À cette occasion, la Ville de Rivière-du-Loup a accepté de collaborer et de soutenir l’équipe du Carrefour 50+ du Québec dans la logistique de cet événement qui est très attendu auprès des aînés membres des clubs des MRC du Bas-Saint-Laurent.

    Les principaux objectifs sont de promouvoir la pratique de l’activité physique, de loisir et des activités culturelles auprès des aînés afin de maintenir une bonne santé, prévenir certaines maladies chroniques reliées au vieillissement, et contrer l’isolement. 

    Le Carrefour 50+ du Québec et la MRC de Rivière-du-Loup soutiennent financièrement l’évènement. Des partenaires et commanditaires se joindront bientôt à eux et participeront à son succès.

    Les 90 clubs 50+ œuvrant dans le Bas-Saint-Laurent seront invités à promouvoir l’évènement auprès de leurs membres. Plus de 500 participants sont attendus.

    Daniel Thériault, représentant du secteur de Rivière-du-Loup au conseil d’administration du Carrefour 50+ du Québec, assume la présidence du comité organisateur. Le comité recrute actuellement des bénévoles afin de pourvoir aux diverses tâches dans le but d’assurer le succès de l’évènement. 

    Pour en savoir plus, le public est invité à communiquer avec la coordonnatrice, Mélodie Lachance, en poste depuis le 5 février dernier, au 418 867-6659.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...