X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journées découvertes du transport adapté et collectif : une initiative pour l'inclusion sociale

durée 13 mars 2024 | 06h03
  • La MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Transport Vas-y, annonce la deuxième édition des Journées découvertes du transport adapté et collectif, qui se tiendra du 20 au 22 mars.
     

    Ces journées offrent aux résidents de la MRC de Rivière-du-Loup l'opportunité de découvrir gratuitement les services de transport, lors d’une journée dédiée à chaque municipalité.
     
    L'objectif de cet événement est de rendre les services de transport accessibles à tous, offrant ainsi aux citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup une meilleure compréhension et une utilisation optimale de ces services lors de leur déplacement sur le territoire.
     
    Ces journées découvertes sont une action issue du chantier transport de la MRC de Rivière-du-Loup et soutenue financièrement dans le cadre de l'Alliance pour la solidarité, inscrite dans le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Les projets mis en œuvre visent à mobiliser des actions concrètes contre la pauvreté et l’exclusion sociale, contribuant ainsi au bien-être des communautés locales.

    Pour connaître la journée gratuite dans chaque municipalité, il faut consulter le site www.mrcriviereduloup.ca/communiques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...