X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité et de gériatrie sociale

Plus de 150 000 $ pour soutenir le Centre d’action bénévole Région Témis

durée 6 mars 2024 | 06h00
  • La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, annonce, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, l’octroi d’un montant de 150 150 $ au Centre d’action bénévole Région Témis dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) et de gériatrie sociale. 

    «Depuis plus de 30 ans, le Centre d’action bénévole Région Témis intervient auprès des personnes ainées pour favoriser leur qualité de vie et leur maintien à domicile. Nous sommes heureux aujourd’hui d’ajouter à notre équipe une travailleuse de milieu qui aura à repérer et à approcher dans un climat de confiance des personnes en situation de vulnérabilité pour ainsi leur faire connaître les ressources du milieu et les accompagner dans la réponse à leurs besoins», partage Rose-Emma Ouellet, directrice, Centre d’action bénévole Région Témis.

    Ce financement fait suite à l’appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l’été 2023 et permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement. Grâce à cette initiative, le Québec compte maintenant 191 travailleurs de milieu.

    «Je suis très heureuse de cet appui à la communauté du Témiscouata, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci au Centre d’action bénévole Région Témis pour cet accompagnement au quotidien», souligne la députée.
     
    Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des aînés en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation, pour : repérer des personnes aînées en besoin, accompagner vers les ressources utiles à leur situation, contribuer à briser l’isolement des personnes aînées et favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...

    Publié à 6h31

    Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

    Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des ...

    Publié à 6h07

    Club Appalaches : le PQ dépose une motion à l’Assemblée nationale 

    Le Parti Québécois a réitéré son appui à la MRC des Basques dans le dossier du Club Appalaches, ce mardi 16 avril à l’Assemblée nationale. Le député Pascal Bérubé a déposé une motion demandant au gouvernement de «lancer le processus d’acquisition des droits du Club Appalaches […] avant la fin de la présente législature». La motion en question ...