X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseil d’administration du Réseau des femmes professionnelles du KRTB honoré par la députée Amélie Dionne

durée 5 mars 2024 | 06h32
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a mis de l’avant l’apport des membres du Réseau des femmes professionnelles du KRTB, lors de leur dernière activité du 22 février dernier, pour souligner la Journée internationale des droits des femmes.

    «[Il] était important pour moi d’honorer ces femmes qui travaillent souvent dans l’ombre et qui s’impliquent avec conviction et d’un dévouement incroyable permettant de faire rayonner les femmes d’ici. Leur implication, permets de regrouper et valoriser les femmes, qu’elles soient étudiantes, entrepreneures, professionnelles ou retraitées, ayant comme point commun de dynamiser leur plein potentiel tout en partageant leurs savoirs», a exprimé la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    C’est au nom de tous les citoyens de la circonscription et des membres de l’organisation que la députée Amélie Dionne a souligné la contribution, l’implication et le dévouement du conseil d’administration du Réseau des femmes professionnelles du KRTB en remettant aux femmes qui le compose un certificat honorifique de l’Assemblée nationale. Un geste très apprécié des administratrices du Réseau, dont l’implication bénévole perpétue la mission du regroupement depuis 1989.

    «Nous avons été très émues et honorées par [cette] marque de reconnaissance. Cette action vient confirmer la pertinence et l’impact des actions de nos membres quant à l’avancement de la place des femmes et au rayonnement de leur apport dans la société», a expliqué Julie Bernier, présidente du Réseau des femmes professionnelles du KRTB.

    «Il y a 35 ans, issus des besoins de partager les expertises et les expériences, d’inspirer et de créer une communauté de soutien aux initiatives, des milieux économique et politique, Denise M. Levesque, Danielle Nadeau et moi-même avons eu l’audace de mettre en place le Réseau des femmes professionnelles du KRTB. L’initiative de la députée de reconnaitre le Réseau des femmes professionnelles m’a réjouie. Nous l’avons vu comme geste de soutien et d’encouragement pour le conseil d’administration et tous les membres à poursuivre leur engagement dans la communauté», a exprimé Danielle Bélanger, membre fondatrice du Réseau des femmes professionnelles.

    Rappelons que le Réseau des femmes a pour mission de faire rayonner les femmes d’ici et de favoriser l’émergence des relations personnelles et professionnelles entre les femmes du KRTB. Par le biais de leurs activités de réseautages, l’organisme offre aux femmes l’opportunité d’échanger, de faire de nouvelles connaissances, de partager leur savoir et leur expérience pour s’inspirer ensemble.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2024 | 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    8 mai 2024 | 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    8 mai 2024 | 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...