X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseil d’administration du Réseau des femmes professionnelles du KRTB honoré par la députée Amélie Dionne

durée 5 mars 2024 | 06h32
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a mis de l’avant l’apport des membres du Réseau des femmes professionnelles du KRTB, lors de leur dernière activité du 22 février dernier, pour souligner la Journée internationale des droits des femmes.

    «[Il] était important pour moi d’honorer ces femmes qui travaillent souvent dans l’ombre et qui s’impliquent avec conviction et d’un dévouement incroyable permettant de faire rayonner les femmes d’ici. Leur implication, permets de regrouper et valoriser les femmes, qu’elles soient étudiantes, entrepreneures, professionnelles ou retraitées, ayant comme point commun de dynamiser leur plein potentiel tout en partageant leurs savoirs», a exprimé la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    C’est au nom de tous les citoyens de la circonscription et des membres de l’organisation que la députée Amélie Dionne a souligné la contribution, l’implication et le dévouement du conseil d’administration du Réseau des femmes professionnelles du KRTB en remettant aux femmes qui le compose un certificat honorifique de l’Assemblée nationale. Un geste très apprécié des administratrices du Réseau, dont l’implication bénévole perpétue la mission du regroupement depuis 1989.

    «Nous avons été très émues et honorées par [cette] marque de reconnaissance. Cette action vient confirmer la pertinence et l’impact des actions de nos membres quant à l’avancement de la place des femmes et au rayonnement de leur apport dans la société», a expliqué Julie Bernier, présidente du Réseau des femmes professionnelles du KRTB.

    «Il y a 35 ans, issus des besoins de partager les expertises et les expériences, d’inspirer et de créer une communauté de soutien aux initiatives, des milieux économique et politique, Denise M. Levesque, Danielle Nadeau et moi-même avons eu l’audace de mettre en place le Réseau des femmes professionnelles du KRTB. L’initiative de la députée de reconnaitre le Réseau des femmes professionnelles m’a réjouie. Nous l’avons vu comme geste de soutien et d’encouragement pour le conseil d’administration et tous les membres à poursuivre leur engagement dans la communauté», a exprimé Danielle Bélanger, membre fondatrice du Réseau des femmes professionnelles.

    Rappelons que le Réseau des femmes a pour mission de faire rayonner les femmes d’ici et de favoriser l’émergence des relations personnelles et professionnelles entre les femmes du KRTB. Par le biais de leurs activités de réseautages, l’organisme offre aux femmes l’opportunité d’échanger, de faire de nouvelles connaissances, de partager leur savoir et leur expérience pour s’inspirer ensemble.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...