X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille salue le travail des paramédics louperivois 

durée 27 février 2024 | 15h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a félicité les paramédics de la Coopérative du Grand-Portage pour leur travail et leur efficacité, en marge de la plus récente séance ordinaire du conseil municipal. 

    Dans une courte prise de parole en toute fin de séance, M. Bastille s’est réjoui de constater que les paramédics locaux brillent actuellement sur la scène provinciale pour leur efficacité au quotidien. 

    L’élu faisait notamment référence aux résultats d’une récente enquête du Journal de Québec qui révélait que Rivière-du-Loup était la ville québécoise où le délai moyen avant l’arrivée d’une ambulance était le plus court. Selon les données compilées et partagées par le quotidien, le temps de réponse moyen est de 5 minutes et 31 secondes en sol louperivois. Un sommet en province parmi les villes et municipalités de plus de 10 000 habitants. 

    «Je voudrais féliciter et remercier la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. On a le privilège d’être les premiers et c’est grâce à ces gens-là.»

    Mario Bastille a raconté avoir rencontré des paramédics au début du mois lorsqu’il a assisté à une remise de diplômes de reconnaissance. «J’ai pu échanger avec eux. Ce sont des gens passionnés et je crois que ça se représente bien dans le travail qu’ils font et dans le résultat qu’on a aujourd’hui.»

    «Évidemment, il y a différents facteurs qui entrent en ligne de compte, comme les distances à parcourir, mais on peut être fiers de ça. On peut juste saluer ce travail-là, les féliciter et les remercier.»

    S’il fait bon de vivre à Rivière-du-Loup, on y vit aussi en sécurité, a-t-il noté. 

    Notons que le classement du Journal de Québec est également élogieux pour deux autres villes du territoire bas-laurentien. Matane, avec un délai de réponse de 6 minutes et 21 secondes, ainsi que Rimouski, avec un délai moyen de 6 minutes 22 secondes, complètent le top 3 provincial.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...