X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan remarquable pour la programmation de Trois-Pistoles, fêtes illuminées, ville animée

durée 27 février 2024 | 06h01
  • Sous un soleil radieux et une température clémente s’est conclu la programmation 2023-2024 de «Trois-Pistoles, fêtes illuminées, ville animée» le dimanche 18 février. Le comité organisateur dresse un bilan très positif des quatres activités réalisées entre décembre et février.

    Les différents évènements proposés ont offert des opportunités de rassemblement à la population des Basques pour animer les milieux de vie et pour profiter de la belle saison hivernale. Formé de représentants de la Ville de Trois-Pistoles, de la SADC, du CLD et de la MRC Les Basques, le comité estime que plus de 1 000 personnes ont pris part aux activités plus d’avoir généré des retombées sociales, culturelles et économiques dans la communauté. 
    Une nouvelle formule qui plait pour le Marché de Noël 

    Comme tout premier événement le Marché public des Basques a proposé une nouvelle formule pour le Marché de Noël. Ce dernier a eu lieu à la salle l’Abri-Doré à la place du sous-sol de l’église. Les exposants ont été ravis de ce changement puisque l’achalandage s’est accru. Un partenariat avec la Maison du Notaire a aussi permis de faire découvrir ce lieu. Plus de 400 personnes ont été rejointes lors de l’évènement.

    En décembre était aussi organisé la Fête des lumières. Une température idéale, de la neige et quelques judicieux ajouts, dont une offre alimentaire, une animation musicale, des promenades de poneys, la présence des pompiers du service incendie de Trois-Pistoles, ont rendu cette fête mémorable. Le parc de l’église de Trois-Pistoles a accueilli un très grand nombre de personnes, soit plus de 500 visiteurs.

    Décembre s’est poursuivi avec un le grand concert Ensemble pour Noël qui a permis de réunir plus de 500 personnes à l’intérieur de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Lors de cette soirée, le public a pu assister à un concert musical réunissant de talentueux artistes d’ici réunis pour interpréter un répertoire lié à l’hiver et aux Fêtes. 

    La toute dernière activité de la programmation s’est déroulée le 18 février avec la Fête hivernale qui s’est tenue au camping municipal de Trois-Pistoles. Le comité organisateur souhaitait offrir à la population des Basques un événement rassembleur qui donnerait le goût de bouger, d’être actif et de braver le froid. Pour réaliser ces objectifs, il a, entre autres, offert une initiation au fatbike pour petits et grands, de l’animation et une activité cardio qui a réchauffé la foule grâce à une séance de zumba. 

    Les membres du comité organisateur tiennent à remercier chaleureusement l’apport des personnes, organismes, entreprises qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ces activités ainsi que la population qui s’est jointe aux différentes activités.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...