X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan remarquable pour la programmation de Trois-Pistoles, fêtes illuminées, ville animée

durée 27 février 2024 | 06h01
  • Sous un soleil radieux et une température clémente s’est conclu la programmation 2023-2024 de «Trois-Pistoles, fêtes illuminées, ville animée» le dimanche 18 février. Le comité organisateur dresse un bilan très positif des quatres activités réalisées entre décembre et février.

    Les différents évènements proposés ont offert des opportunités de rassemblement à la population des Basques pour animer les milieux de vie et pour profiter de la belle saison hivernale. Formé de représentants de la Ville de Trois-Pistoles, de la SADC, du CLD et de la MRC Les Basques, le comité estime que plus de 1 000 personnes ont pris part aux activités plus d’avoir généré des retombées sociales, culturelles et économiques dans la communauté. 
    Une nouvelle formule qui plait pour le Marché de Noël 

    Comme tout premier événement le Marché public des Basques a proposé une nouvelle formule pour le Marché de Noël. Ce dernier a eu lieu à la salle l’Abri-Doré à la place du sous-sol de l’église. Les exposants ont été ravis de ce changement puisque l’achalandage s’est accru. Un partenariat avec la Maison du Notaire a aussi permis de faire découvrir ce lieu. Plus de 400 personnes ont été rejointes lors de l’évènement.

    En décembre était aussi organisé la Fête des lumières. Une température idéale, de la neige et quelques judicieux ajouts, dont une offre alimentaire, une animation musicale, des promenades de poneys, la présence des pompiers du service incendie de Trois-Pistoles, ont rendu cette fête mémorable. Le parc de l’église de Trois-Pistoles a accueilli un très grand nombre de personnes, soit plus de 500 visiteurs.

    Décembre s’est poursuivi avec un le grand concert Ensemble pour Noël qui a permis de réunir plus de 500 personnes à l’intérieur de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Lors de cette soirée, le public a pu assister à un concert musical réunissant de talentueux artistes d’ici réunis pour interpréter un répertoire lié à l’hiver et aux Fêtes. 

    La toute dernière activité de la programmation s’est déroulée le 18 février avec la Fête hivernale qui s’est tenue au camping municipal de Trois-Pistoles. Le comité organisateur souhaitait offrir à la population des Basques un événement rassembleur qui donnerait le goût de bouger, d’être actif et de braver le froid. Pour réaliser ces objectifs, il a, entre autres, offert une initiation au fatbike pour petits et grands, de l’animation et une activité cardio qui a réchauffé la foule grâce à une séance de zumba. 

    Les membres du comité organisateur tiennent à remercier chaleureusement l’apport des personnes, organismes, entreprises qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ces activités ainsi que la population qui s’est jointe aux différentes activités.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    22 avril 2025 | 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    22 avril 2025 | 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...