X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Desjardins remet des bourses à quatre projets scolaires au Témiscouata

durée 26 février 2024 | 06h02
  • La Fondation Desjardins appuie les jeunes des écoles du Témiscouata en remettant 11 000 $ pour donner vie à quatre initiatives environnementales favorisant la motivation des élèves.

    Le premier projet soutenu est Aventure en nature de l’école primaire de Dégelis. Une bourse de 3000 $ a été remise afin d’aménager un petit boisé près de l’école pour favoriser l’apprentissage à l’extérieur.

    Le projet Evert, qui comprend une culture potagère en terre et hydroponique de l’école secondaire du Transcontinental à Pohénégamook a été soutenu avec une bourse de 3 000 $.

    L’école Clair-Matin de Lejeune a reçu une bourse de 2 000 $ pour son projet Bedons pleins, poubelles affamées. Cette somme servira à acheter de l’équipement afin de cuisiner des collations santé zéro déchet.

    La Fondation Desjardins a aussi octroyé une bourse de 3 000 $ afin de mettre en place une serre hydroponique pédagogique en collaboration avec la communauté à l’école Saint-Joseph de Pohénégamook.

    « Motiver les jeunes dans leur quotidien et leur donner l’occasion de vivre des moments pour leur faire aimer l’école est un moyen de les aider à persévérer. Nous sommes très fiers que quatre écoles du Témiscouata soient soutenues par la Fondation. Nos milieux scolaires sont dynamiques, et nous souhaitons les reconnaître , mentionne Véronique Pelletier, directrice générale de la Caisse du Témiscouata.

    Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.

    L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes. Les détails au sujet du programme et des gagnants de cette édition sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2024.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...