X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Desjardins remet des bourses à quatre projets scolaires au Témiscouata

durée 26 février 2024 | 06h02
  • La Fondation Desjardins appuie les jeunes des écoles du Témiscouata en remettant 11 000 $ pour donner vie à quatre initiatives environnementales favorisant la motivation des élèves.

    Le premier projet soutenu est Aventure en nature de l’école primaire de Dégelis. Une bourse de 3000 $ a été remise afin d’aménager un petit boisé près de l’école pour favoriser l’apprentissage à l’extérieur.

    Le projet Evert, qui comprend une culture potagère en terre et hydroponique de l’école secondaire du Transcontinental à Pohénégamook a été soutenu avec une bourse de 3 000 $.

    L’école Clair-Matin de Lejeune a reçu une bourse de 2 000 $ pour son projet Bedons pleins, poubelles affamées. Cette somme servira à acheter de l’équipement afin de cuisiner des collations santé zéro déchet.

    La Fondation Desjardins a aussi octroyé une bourse de 3 000 $ afin de mettre en place une serre hydroponique pédagogique en collaboration avec la communauté à l’école Saint-Joseph de Pohénégamook.

    « Motiver les jeunes dans leur quotidien et leur donner l’occasion de vivre des moments pour leur faire aimer l’école est un moyen de les aider à persévérer. Nous sommes très fiers que quatre écoles du Témiscouata soient soutenues par la Fondation. Nos milieux scolaires sont dynamiques, et nous souhaitons les reconnaître , mentionne Véronique Pelletier, directrice générale de la Caisse du Témiscouata.

    Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.

    L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes. Les détails au sujet du programme et des gagnants de cette édition sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2024.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...