X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séance d’information sur l’état de la situation de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles

durée 22 février 2024 | 06h01
  • Le programme étant toujours en processus de révision par l’Université Western, la Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec le réseau des familles hôtesses, souhaite réitérer son vif intérêt pour le retour du programme en 2025. 

    «Nous sommes confiants que nous obtiendrons une réponse positive d’ici le mois de mai 2024. Cependant, l’École a une telle importance sur notre milieu que nous ne pouvons rester les bras croisés en attente d’une réponse», souligne la Ville. 

    Pour cette raison, le comité de l’École d’immersion, qui regroupe des membres du conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles et des représentants du réseau des familles hôtesses, tiendra une séance d’information sur l’avancement des démarches. De plus, le comité présentera les prochaines étapes qu’il souhaite entreprendre en collaboration avec la population. Une pétition sera lancée ainsi qu’un document que les familles pourront remplir afin d’indiquer si elles souhaitent accueillir des étudiants en 2025. 

    Les familles qui font partie du réseau ainsi que toute personne intéressée à devenir famille hôtesse sont invitées à participer à cette séance d’informations. L’événement se déroulera le mardi 27 février à 19 h à la salle Édith-Martin du Centre culturel de Trois-Pistoles. 

    Rappelons qu’implantée en 1933, l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est la plus vieille école du genre au Canada et que ses activités génèrent des retombées économiques et sociales importantes pour l’ensemble du milieu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...