X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séance d’information sur l’état de la situation de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles

durée 22 février 2024 | 06h01
  • Le programme étant toujours en processus de révision par l’Université Western, la Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec le réseau des familles hôtesses, souhaite réitérer son vif intérêt pour le retour du programme en 2025. 

    «Nous sommes confiants que nous obtiendrons une réponse positive d’ici le mois de mai 2024. Cependant, l’École a une telle importance sur notre milieu que nous ne pouvons rester les bras croisés en attente d’une réponse», souligne la Ville. 

    Pour cette raison, le comité de l’École d’immersion, qui regroupe des membres du conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles et des représentants du réseau des familles hôtesses, tiendra une séance d’information sur l’avancement des démarches. De plus, le comité présentera les prochaines étapes qu’il souhaite entreprendre en collaboration avec la population. Une pétition sera lancée ainsi qu’un document que les familles pourront remplir afin d’indiquer si elles souhaitent accueillir des étudiants en 2025. 

    Les familles qui font partie du réseau ainsi que toute personne intéressée à devenir famille hôtesse sont invitées à participer à cette séance d’informations. L’événement se déroulera le mardi 27 février à 19 h à la salle Édith-Martin du Centre culturel de Trois-Pistoles. 

    Rappelons qu’implantée en 1933, l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est la plus vieille école du genre au Canada et que ses activités génèrent des retombées économiques et sociales importantes pour l’ensemble du milieu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Deux conseillers de Témiscouata-sur-le-Lac exclus des rencontres de travail

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac et quatre conseillers ont annoncé l’exclusion des élus Ginette Bégin et Étienne Deschênes de leurs rencontres plénières ce 15 avril. Ils ont déploré le climat de travail devenu toxique autant pour l’administration municipale que pour eux en raison de suspicion, de confrontation et d’intimidation. Cette décision ...

    Publié à 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...

    Publié à 9h24

    Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt : les partenaires nationaux se réunissent à Québec

    La tenue de la Rencontre nationale a achevé la vaste démarche des Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt, entamée le 13 février par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Pour l’occasion, ...