X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14e Gala reconnaissance «Coup de cœur» des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent

durée 21 février 2024 | 06h03
  • Le samedi 17 février, plus de 150 personnes se sont réunies au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien afin de reconnaître le travail et la passion d’hommes et de femmes du milieu agricole bas-laurentien.

    L’animation de cette soirée a été confiée à Steve Landry. La présidente des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, Jessie Rioux a procédé à l’ouverture de la soirée-banquet en rappelant les objectifs de ce gala et l’importance de souligner le travail des agriculteurs, et particulièrement des agricultrices.

    Les récipiendaires des hommages rendus, dans les diverses catégories, sont Céline Dumont, Ferme Dumont et Ferme Labrie Saint-Alexandre du Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour «Agricultrice accomplie», Geneviève Tardif et François Potvin, Abeilles du Faubourg du Syndicat de l’UPA des Basques pour «Démarrage d’entreprise», puis Famille Denis Lafrance, Ferme Loudaine de l’UPA de Témiscouata pour «Famille agricole».

    Quant au titre d’«Agricultrice de l’année 2024» du Bas-Saint-Laurent, il a été décerné à Rébecca Boivin du Syndicat de l’UPA de la MRC de Rivière-du-Loup. Cette dernière est un exemple d’audace et de persévérance par l’avancement de ses projets agricoles et personnels. Elle démontre que les femmes ont leur place dans le monde agricole.

    Rappelons que le Gala reconnaissance «Coup de cœur» Bas-Saint-Laurent est réalisé par les Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses principaux partenaires, dont la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent.

    Le territoire de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent couvre les huit MRC du Bas-Saint-Laurent comprenant 1 933 entreprises agricoles et plus de 9 000 entreprises forestières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...