X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14e Gala reconnaissance «Coup de cœur» des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent

durée 21 février 2024 | 06h03
  • Le samedi 17 février, plus de 150 personnes se sont réunies au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien afin de reconnaître le travail et la passion d’hommes et de femmes du milieu agricole bas-laurentien.

    L’animation de cette soirée a été confiée à Steve Landry. La présidente des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, Jessie Rioux a procédé à l’ouverture de la soirée-banquet en rappelant les objectifs de ce gala et l’importance de souligner le travail des agriculteurs, et particulièrement des agricultrices.

    Les récipiendaires des hommages rendus, dans les diverses catégories, sont Céline Dumont, Ferme Dumont et Ferme Labrie Saint-Alexandre du Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour «Agricultrice accomplie», Geneviève Tardif et François Potvin, Abeilles du Faubourg du Syndicat de l’UPA des Basques pour «Démarrage d’entreprise», puis Famille Denis Lafrance, Ferme Loudaine de l’UPA de Témiscouata pour «Famille agricole».

    Quant au titre d’«Agricultrice de l’année 2024» du Bas-Saint-Laurent, il a été décerné à Rébecca Boivin du Syndicat de l’UPA de la MRC de Rivière-du-Loup. Cette dernière est un exemple d’audace et de persévérance par l’avancement de ses projets agricoles et personnels. Elle démontre que les femmes ont leur place dans le monde agricole.

    Rappelons que le Gala reconnaissance «Coup de cœur» Bas-Saint-Laurent est réalisé par les Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses principaux partenaires, dont la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent.

    Le territoire de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent couvre les huit MRC du Bas-Saint-Laurent comprenant 1 933 entreprises agricoles et plus de 9 000 entreprises forestières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...