X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une firme d’avocats analysera les soumissions du centre des loisirs de Saint-Antonin

durée 16 février 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin a mandaté la firme d’avocats Caïn Lamarre afin d’analyser les deux plus basses soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    Une résolution a été adoptée à ce sujet lors de la plus récente séance du conseil de ville, le 12 février. La directrice générale de la Ville de Saint-Antonin, Nancy Dubé, souligne que seulement 1 000 $ séparent les deux offres les plus basses.

    Le soumissionnaire le plus bas est Marcel Charest et fils, qui a transmis des offres de 6 197 000 $ avant les taxes sans option, et de 6 263 650 $ avec trois options. AGM Construction a soumis des offres chiffrées à 6 198 000 $ (sans option) et 6 272 900 $ (trois options). Les trois options concernent le traitement acoustique, le déplacement de la patinoire et l’éclairage du stade.

    «La Ville veut s’assurer que les deux plus basses soumissions reçues sont conformes aux documents d’appel d’offres avant d’octroyer le contrat au plus bas soumissionnaire conforme.» Elle veut ainsi éviter de se retrouver dans un litige impliquant l’un des soumissionnaires lorsque le contrat sera octroyé. La Ville a reçu cinq soumissions variant de 6,2 à 6,9 M$ dans le cadre de ce projet.

    En septembre 2023, la Ville de Saint-Antonin avait adopté un règlement d’emprunt de 7,46 M$ pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...