X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une firme d’avocats analysera les soumissions du centre des loisirs de Saint-Antonin

durée 16 février 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin a mandaté la firme d’avocats Caïn Lamarre afin d’analyser les deux plus basses soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    Une résolution a été adoptée à ce sujet lors de la plus récente séance du conseil de ville, le 12 février. La directrice générale de la Ville de Saint-Antonin, Nancy Dubé, souligne que seulement 1 000 $ séparent les deux offres les plus basses.

    Le soumissionnaire le plus bas est Marcel Charest et fils, qui a transmis des offres de 6 197 000 $ avant les taxes sans option, et de 6 263 650 $ avec trois options. AGM Construction a soumis des offres chiffrées à 6 198 000 $ (sans option) et 6 272 900 $ (trois options). Les trois options concernent le traitement acoustique, le déplacement de la patinoire et l’éclairage du stade.

    «La Ville veut s’assurer que les deux plus basses soumissions reçues sont conformes aux documents d’appel d’offres avant d’octroyer le contrat au plus bas soumissionnaire conforme.» Elle veut ainsi éviter de se retrouver dans un litige impliquant l’un des soumissionnaires lorsque le contrat sera octroyé. La Ville a reçu cinq soumissions variant de 6,2 à 6,9 M$ dans le cadre de ce projet.

    En septembre 2023, la Ville de Saint-Antonin avait adopté un règlement d’emprunt de 7,46 M$ pour la construction du nouveau centre des loisirs et de la patinoire couverte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Concerts printaniers de l’ensemble vocal Synergie

    Sous la direction de Guillaume Aubertin, l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles invite la population à découvrir son tout nouveau répertoire. Deux concerts du printemps seront présentés les 4 et 5 mai. Les citoyens entendront des chansons d’hier et d’aujourd’hui qui pourront plaire à tous. Trois artistes invités de la région participeront à ...

    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...