X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine en famille : dix jours de plaisir sans relâche

durée 15 février 2024 | 06h33
  • Alors que les enfants attendent avec excitation le début de la relâche scolaire, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation de sa Semaine en famille. Avec plus d’une quarantaine d’activités au calendrier entre le 1er et le 10 mars, les idées pour occuper les écoliers en congé seront faciles à trouver.

    La Fête de l’hiver, l’un des temps forts de la programmation, sera célébrée le dimanche 10 mars de 10 h à 15 h dans le stationnement du Centre Premier Tech. Défis d’habiletés, initiation au fatbike, dîner de hot-dogs et autres surprises attendront les familles. 

    Le tout nouveau Café créatif de la Maison de la culture ouvrira également ses portes pendant cette semaine spéciale. Ce sera l’occasion de découvrir la Ruche d’art, un nouvel espace de création artistique libre rempli de matériel et d’équipement à utiliser gratuitement. 

    Au grand bonheur des petits enquêteurs, le populaire jeu de Cherche et trouve grandeur nature s’étendra de nouveau le long du sentier principal du parc des Chutes à compter du 1er mars. Les escouades familiales auront plusieurs semaines pour se lancer à la recherche, dans la forêt, d’animaux fantastiques géants échappés de livres d’histoires enchantées. 

    DU HIP-HOP À LA POPOTE

    Parmi les autres faits saillants de la programmation 2024, mentionnons la projection d’un film familial au Cinéma Princesse, des compétitions de jeux vidéo, une glissade nocturne à la pente Frontenac, des séances d’initiation au volleyball et au basketball, de la danse hip-hop, un atelier de cuisine, du mini-yoga, un jeu de poursuite au laser, ainsi qu’une disco-patin sur le thème des héros. 

    La programmation détaillée se trouve au VilleRDL.ca/MesLoisirs. Pour les activités qui nécessitent une inscription, l’ouverture des places se fera le mercredi 14 février à 12 h, sur la plateforme en ligne. La période d’inscription se fermera le mercredi 28 février à 23 h. Il est à noter que la plupart des activités sont offertes gratuitement ou à prix modique.

    Pour les petits et grands actifs qui auront encore de l’énergie à dépenser, rappelons que les infrastructures extérieures resteront accessibles tant que la température le permettra. Glissade sur tubes, patinoires de quartier, anneaux de glace et sentiers de ski de fond et de raquette à Saint-Ludger attendront donc les familles pour des parties de plaisir supplémentaires.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...