X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine en famille : dix jours de plaisir sans relâche

durée 15 février 2024 | 06h33
  • Alors que les enfants attendent avec excitation le début de la relâche scolaire, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation de sa Semaine en famille. Avec plus d’une quarantaine d’activités au calendrier entre le 1er et le 10 mars, les idées pour occuper les écoliers en congé seront faciles à trouver.

    La Fête de l’hiver, l’un des temps forts de la programmation, sera célébrée le dimanche 10 mars de 10 h à 15 h dans le stationnement du Centre Premier Tech. Défis d’habiletés, initiation au fatbike, dîner de hot-dogs et autres surprises attendront les familles. 

    Le tout nouveau Café créatif de la Maison de la culture ouvrira également ses portes pendant cette semaine spéciale. Ce sera l’occasion de découvrir la Ruche d’art, un nouvel espace de création artistique libre rempli de matériel et d’équipement à utiliser gratuitement. 

    Au grand bonheur des petits enquêteurs, le populaire jeu de Cherche et trouve grandeur nature s’étendra de nouveau le long du sentier principal du parc des Chutes à compter du 1er mars. Les escouades familiales auront plusieurs semaines pour se lancer à la recherche, dans la forêt, d’animaux fantastiques géants échappés de livres d’histoires enchantées. 

    DU HIP-HOP À LA POPOTE

    Parmi les autres faits saillants de la programmation 2024, mentionnons la projection d’un film familial au Cinéma Princesse, des compétitions de jeux vidéo, une glissade nocturne à la pente Frontenac, des séances d’initiation au volleyball et au basketball, de la danse hip-hop, un atelier de cuisine, du mini-yoga, un jeu de poursuite au laser, ainsi qu’une disco-patin sur le thème des héros. 

    La programmation détaillée se trouve au VilleRDL.ca/MesLoisirs. Pour les activités qui nécessitent une inscription, l’ouverture des places se fera le mercredi 14 février à 12 h, sur la plateforme en ligne. La période d’inscription se fermera le mercredi 28 février à 23 h. Il est à noter que la plupart des activités sont offertes gratuitement ou à prix modique.

    Pour les petits et grands actifs qui auront encore de l’énergie à dépenser, rappelons que les infrastructures extérieures resteront accessibles tant que la température le permettra. Glissade sur tubes, patinoires de quartier, anneaux de glace et sentiers de ski de fond et de raquette à Saint-Ludger attendront donc les familles pour des parties de plaisir supplémentaires.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...