X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La période d’inscriptions est lancée pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

durée 10 février 2024 | 07h32
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque annuel qui aura lieu le 13 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème «Les temps changent».

    Ce rendez-vous est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solutions concrètes. Christian Bégin, comédien, auteur et animateur sera de retour à la barre de l’animation du Souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent.

    «Le colloque est un rendez-vous essentiel et inspirant pour notre industrie touristique. En plus de nous permettre de nous rencontrer, le moment est idéal pour une mise à jour sur les tendances et les perspectives de notre secteur d’activité», indique Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    «Que ce soit le tourisme durable et responsable, les enjeux de main-d’œuvre, la numérisation, les effets de l’inflation et des changements climatiques, il nous faut constamment nous adapter, se renouveler et faire preuve d’ingéniosité et d’audace», poursuit-il.

    Les ateliers du matin et les conférences de l’après-midi sont gratuits. La date limite pour s’inscrire est le 11 mars à 16 h, sur le site www.atrbsl.ca.

    En avant-midi, un choix d’ateliers est proposé à compter de 9 h 30 où il sera notamment question de gouvernance pour les OBNL, de positionnement marketing, de développement et d’opportunités de marchés. Meggie Bélanger, animatrice et journaliste animera l’après-midi. Dès 13 h, Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, brossera un portrait des enjeux et des chantiers prioritaires pour la région. Frédéric Dubé, directeur général par intérim de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, abordera l'aspect de compétitivité du Québec comme destination touristique.

    Par la suite, Phillipe Mast, cofondateur de CORTO.REV fera la lumière sur les façons de renforcer ses leviers internes de la compétitivité. Lors d’un panel de discussions, quatre entrepreneurs de la région partageront leurs expériences et parleront des projets qui les font vibrer. Il s’agit de Perle Morency, de Côté Est, de Patrice Fortier, de la Société des Plantes, de Donald Lebel, du Domaine Floravie et de Maxime Gendron, de TERFA. Pour conclure, le tout nouveau site touristique du Bas-Saint-Laurent sera présenté en grande primeur, suivi d’un cocktail réseautage.

    À compter de 18 h, les convives sont invités à assister au traditionnel souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent», dont le menu mettra en valeur les saveurs de la région.

    L’événement est réservé aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca.        

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...