X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La période d’inscriptions est lancée pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

durée 10 février 2024 | 07h32
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque annuel qui aura lieu le 13 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème «Les temps changent».

    Ce rendez-vous est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solutions concrètes. Christian Bégin, comédien, auteur et animateur sera de retour à la barre de l’animation du Souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent.

    «Le colloque est un rendez-vous essentiel et inspirant pour notre industrie touristique. En plus de nous permettre de nous rencontrer, le moment est idéal pour une mise à jour sur les tendances et les perspectives de notre secteur d’activité», indique Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    «Que ce soit le tourisme durable et responsable, les enjeux de main-d’œuvre, la numérisation, les effets de l’inflation et des changements climatiques, il nous faut constamment nous adapter, se renouveler et faire preuve d’ingéniosité et d’audace», poursuit-il.

    Les ateliers du matin et les conférences de l’après-midi sont gratuits. La date limite pour s’inscrire est le 11 mars à 16 h, sur le site www.atrbsl.ca.

    En avant-midi, un choix d’ateliers est proposé à compter de 9 h 30 où il sera notamment question de gouvernance pour les OBNL, de positionnement marketing, de développement et d’opportunités de marchés. Meggie Bélanger, animatrice et journaliste animera l’après-midi. Dès 13 h, Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, brossera un portrait des enjeux et des chantiers prioritaires pour la région. Frédéric Dubé, directeur général par intérim de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, abordera l'aspect de compétitivité du Québec comme destination touristique.

    Par la suite, Phillipe Mast, cofondateur de CORTO.REV fera la lumière sur les façons de renforcer ses leviers internes de la compétitivité. Lors d’un panel de discussions, quatre entrepreneurs de la région partageront leurs expériences et parleront des projets qui les font vibrer. Il s’agit de Perle Morency, de Côté Est, de Patrice Fortier, de la Société des Plantes, de Donald Lebel, du Domaine Floravie et de Maxime Gendron, de TERFA. Pour conclure, le tout nouveau site touristique du Bas-Saint-Laurent sera présenté en grande primeur, suivi d’un cocktail réseautage.

    À compter de 18 h, les convives sont invités à assister au traditionnel souper-soirée «Découvertes du Bas-Saint-Laurent», dont le menu mettra en valeur les saveurs de la région.

    L’événement est réservé aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca.        

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...

    13 juillet 2024 | 6h03

    Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie. S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de ...