X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recherche d’un armateur privé : un délai supplémentaire offert par la STQ 

durée 7 février 2024 | 10h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les entreprises intéressées à répondre à l’appel d’intérêt de la Société des traversiers du Québec (STQ) visant à trouver un armateur privé pour la gestion du service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon bénéficient maintenant d’un peu plus de temps. 

    Dans les derniers jours, la STQ a décidé de prolonger de trois semaines le processus. La date butoir pour le dépôt d’une candidature, auparavant établie au 16 février, est donc maintenant repoussée au 8 mars à 14 h.  

    Bruno Verreault, conseiller en communication, confirme que l’organisation a décidé d’allonger le délai de réponse «suivant certaines questions complémentaires des répondants». «L’objectif est de donner un délai supplémentaire […] afin que leurs propositions soient le plus détaillées et concrètes possible», a-t-il indiqué. 

    Le processus d’appel d’intérêt suit donc présentement son cours, mais «il s’agira du seul report accordé considérant l’étendue du processus», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que l’appel d’intérêt concerne la gestion des opérations de la traverse, mais également celle des travaux de dragage au quai de Rivière-du-Loup. 

    Présentement, l’opérateur privé Clarke inc. exploite la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon depuis plus de 50 ans, tandis que la Société des traversiers du Québec gère les infrastructures. L’entreprise assurera le service jusqu’à la fin de la saison 2025 au quai de Rivière-du-Loup.

    Questionnée à savoir si des propositions officielles avaient été reçues depuis le lancement de l’appel d’intérêt, la STQ n’a pas offert de réponse. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Écoéducation par la nature : apprendre en jouant dehors

    Alors que le «jeu risqué» est de plus en plus recommandé par les pédiatres afin de contribuer au développement des enfants, une initiative du Cégep de Rivière-du-Loup, fait des petits partout dans la province. Le programme d’attestation d’études collégiales Écoéducation par la nature, instauré en 2015 compte déjà 250 diplômées de partout au Québec ...

    Publié à 6h45

    Seizième concert des familles de la Fondation André-Côté

    Le 19 septembre, à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes honorées, les détails du seizième concert de la Fondation André-Côté ont été donnés. L’organisme tiendra le Concert des familles le samedi 19 octobre, à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Cette année, la Fondation André-Côté ...

    Publié à 6h34

    Les Vieux Copains remettent 2000 $ à des organismes des Basques

    À la suite de son festival chansonnier qui se tenait du 28 au 30 juin, le groupe de musique Les Vieux Copains a versé une somme de 2000 $ à deux organismes des Basques. Un premier 1000 $ a été remis à Centre Alpha des Basques, et un autre, au Centre d'aide aux proches aidants des Basques.