X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recherche d’un armateur privé : un délai supplémentaire offert par la STQ 

durée 7 février 2024 | 10h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les entreprises intéressées à répondre à l’appel d’intérêt de la Société des traversiers du Québec (STQ) visant à trouver un armateur privé pour la gestion du service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon bénéficient maintenant d’un peu plus de temps. 

    Dans les derniers jours, la STQ a décidé de prolonger de trois semaines le processus. La date butoir pour le dépôt d’une candidature, auparavant établie au 16 février, est donc maintenant repoussée au 8 mars à 14 h.  

    Bruno Verreault, conseiller en communication, confirme que l’organisation a décidé d’allonger le délai de réponse «suivant certaines questions complémentaires des répondants». «L’objectif est de donner un délai supplémentaire […] afin que leurs propositions soient le plus détaillées et concrètes possible», a-t-il indiqué. 

    Le processus d’appel d’intérêt suit donc présentement son cours, mais «il s’agira du seul report accordé considérant l’étendue du processus», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que l’appel d’intérêt concerne la gestion des opérations de la traverse, mais également celle des travaux de dragage au quai de Rivière-du-Loup. 

    Présentement, l’opérateur privé Clarke inc. exploite la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon depuis plus de 50 ans, tandis que la Société des traversiers du Québec gère les infrastructures. L’entreprise assurera le service jusqu’à la fin de la saison 2025 au quai de Rivière-du-Loup.

    Questionnée à savoir si des propositions officielles avaient été reçues depuis le lancement de l’appel d’intérêt, la STQ n’a pas offert de réponse. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...