X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recherche d’un armateur privé : un délai supplémentaire offert par la STQ 

durée 7 février 2024 | 10h28
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les entreprises intéressées à répondre à l’appel d’intérêt de la Société des traversiers du Québec (STQ) visant à trouver un armateur privé pour la gestion du service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon bénéficient maintenant d’un peu plus de temps. 

    Dans les derniers jours, la STQ a décidé de prolonger de trois semaines le processus. La date butoir pour le dépôt d’une candidature, auparavant établie au 16 février, est donc maintenant repoussée au 8 mars à 14 h.  

    Bruno Verreault, conseiller en communication, confirme que l’organisation a décidé d’allonger le délai de réponse «suivant certaines questions complémentaires des répondants». «L’objectif est de donner un délai supplémentaire […] afin que leurs propositions soient le plus détaillées et concrètes possible», a-t-il indiqué. 

    Le processus d’appel d’intérêt suit donc présentement son cours, mais «il s’agira du seul report accordé considérant l’étendue du processus», a-t-il ajouté. 

    Rappelons que l’appel d’intérêt concerne la gestion des opérations de la traverse, mais également celle des travaux de dragage au quai de Rivière-du-Loup. 

    Présentement, l’opérateur privé Clarke inc. exploite la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon depuis plus de 50 ans, tandis que la Société des traversiers du Québec gère les infrastructures. L’entreprise assurera le service jusqu’à la fin de la saison 2025 au quai de Rivière-du-Loup.

    Questionnée à savoir si des propositions officielles avaient été reçues depuis le lancement de l’appel d’intérêt, la STQ n’a pas offert de réponse. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...

    Publié à 6h02

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup annonce que la présidence d’honneur de son Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin sera assurée par Micheline Morneau. «C’est avec une grande joie que j’ai accepté de me joindre à l’équipe de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pour l’édition du Golf en santé Hôtel Levesque 2024 à titre de ...