X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une sortie de route qui coute cher

durée 7 février 2024 | 09h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Conduire avec les facultés affaiblies par la drogue est criminel. Posséder chez soi des stupéfiants, comme de la cocaïne et l'héroïne, est aussi criminel. Si vous cochez ces deux cases, vous pourriez vous retrouver dans l'embarras.

    C'est ce qui est arrivé le vendredi soir 2 février vers 17 h 30 à un homme d'une soixantaine d'années de Cacouna à la suite d'une sortie de route à l'Anse-au-Persil dans le secteur de Rivière-du-Loup.

    Les policiers ont d'abord répondu à l'appel d'une personne concernant une sortie de route. Sur les lieux, ils ont retrouvé un homme avec les facultés affaiblies par la drogue. «Il a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup où il a échoué aux différents tests de l'agent évaluateur en reconnaissance de drogues», raconte le Relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    En parallèle, la SQ a mené une fouille du suspect et une perquisition dans un logement de Cacouna. «La saisie a permis de recueillir une certaine quantité de cocaïne, de l'argent en devise canadienne, plusieurs centaines de cigarettes de contrebande, ainsi qu'une substance s'apparentant à de l'héroïne», ajoute le policier.

    L'individu a été libéré pour la suite des procédures. En plus de la suspension de son permis de conduire, il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiant et en vertu de la Loi sur les impôts sur le tabac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...