X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une sortie de route qui coute cher

durée 7 février 2024 | 09h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Conduire avec les facultés affaiblies par la drogue est criminel. Posséder chez soi des stupéfiants, comme de la cocaïne et l'héroïne, est aussi criminel. Si vous cochez ces deux cases, vous pourriez vous retrouver dans l'embarras.

    C'est ce qui est arrivé le vendredi soir 2 février vers 17 h 30 à un homme d'une soixantaine d'années de Cacouna à la suite d'une sortie de route à l'Anse-au-Persil dans le secteur de Rivière-du-Loup.

    Les policiers ont d'abord répondu à l'appel d'une personne concernant une sortie de route. Sur les lieux, ils ont retrouvé un homme avec les facultés affaiblies par la drogue. «Il a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup où il a échoué aux différents tests de l'agent évaluateur en reconnaissance de drogues», raconte le Relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    En parallèle, la SQ a mené une fouille du suspect et une perquisition dans un logement de Cacouna. «La saisie a permis de recueillir une certaine quantité de cocaïne, de l'argent en devise canadienne, plusieurs centaines de cigarettes de contrebande, ainsi qu'une substance s'apparentant à de l'héroïne», ajoute le policier.

    L'individu a été libéré pour la suite des procédures. En plus de la suspension de son permis de conduire, il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiant et en vertu de la Loi sur les impôts sur le tabac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2024 | 6h59

    Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac

    À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. En seulement quelques heures, la petite pièce où sont entreposés les dons se remplit. Menant un véritable travail de fourmi, des équipes de bénévoles de la section féminine de la Société Saint-Vincent-de-Paul passent ...

    1 décembre 2024 | 6h00

    Myriam Bouchard reçoit la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024

    Myriam Bouchard de l’entreprise MB Service assistance comptable Inc. de Rivière-du-Loup est la lauréate de la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024 du Fonds d’Investissement Jeunesse de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle a du même coup mis la main sur un montant de 3 500 $. Les membres du jury ont voulu souligner et récompenser tous les ...

    30 novembre 2024 | 13h00

    «Acheter des votes, ça ne marchera pas», soutient le Bloc Québécois

    Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie du député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a commenté l’intention des libéraux d’accorder un congé de TPS à tous les Canadiens sur certains produits et de distribuer des chèques de 250 $ à plus de 18 millions de travailleurs canadiens, et demandé ...