X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une sortie de route qui coute cher

durée 7 février 2024 | 09h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Conduire avec les facultés affaiblies par la drogue est criminel. Posséder chez soi des stupéfiants, comme de la cocaïne et l'héroïne, est aussi criminel. Si vous cochez ces deux cases, vous pourriez vous retrouver dans l'embarras.

    C'est ce qui est arrivé le vendredi soir 2 février vers 17 h 30 à un homme d'une soixantaine d'années de Cacouna à la suite d'une sortie de route à l'Anse-au-Persil dans le secteur de Rivière-du-Loup.

    Les policiers ont d'abord répondu à l'appel d'une personne concernant une sortie de route. Sur les lieux, ils ont retrouvé un homme avec les facultés affaiblies par la drogue. «Il a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup où il a échoué aux différents tests de l'agent évaluateur en reconnaissance de drogues», raconte le Relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    En parallèle, la SQ a mené une fouille du suspect et une perquisition dans un logement de Cacouna. «La saisie a permis de recueillir une certaine quantité de cocaïne, de l'argent en devise canadienne, plusieurs centaines de cigarettes de contrebande, ainsi qu'une substance s'apparentant à de l'héroïne», ajoute le policier.

    L'individu a été libéré pour la suite des procédures. En plus de la suspension de son permis de conduire, il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiant et en vertu de la Loi sur les impôts sur le tabac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...