X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

100 % d’occupation dans les maisons des aînés du Bas-Saint-Laurent  

durée 7 février 2024 | 09h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les deux maisons des aînés et alternatives du Bas-Saint-Laurent affichent maintenant un taux d’occupation de 100 %, a confirmé le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Actuellement, 120 personnes occupent les dix maisonnées de l’établissement de Rivière-du-Loup, tandis que 72 personnes font de même dans les six maisonnées de celle de Rimouski.   

    Ces deux milieux de vie ont été inaugurés en 2023, soit en mars pour Rivière-du-Loup et en octobre pour Rimouski. L’admission des résidents s’est ensuite faite de façon graduelle afin de permettre une intégration optimale tant pour eux que pour notre personnel. 

    «Ce succès a évidemment été rendu possible grâce à l’implication de tous nos employés, gestionnaires et médecins», se réjouit le CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    Selon le gouvernement, les maisons des aînés et alternatives ont été conçues pour recréer davantage l'environnement d'un domicile chaleureux et pour offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine.  

    Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...