X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

100 % d’occupation dans les maisons des aînés du Bas-Saint-Laurent  

durée 7 février 2024 | 09h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les deux maisons des aînés et alternatives du Bas-Saint-Laurent affichent maintenant un taux d’occupation de 100 %, a confirmé le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Actuellement, 120 personnes occupent les dix maisonnées de l’établissement de Rivière-du-Loup, tandis que 72 personnes font de même dans les six maisonnées de celle de Rimouski.   

    Ces deux milieux de vie ont été inaugurés en 2023, soit en mars pour Rivière-du-Loup et en octobre pour Rimouski. L’admission des résidents s’est ensuite faite de façon graduelle afin de permettre une intégration optimale tant pour eux que pour notre personnel. 

    «Ce succès a évidemment été rendu possible grâce à l’implication de tous nos employés, gestionnaires et médecins», se réjouit le CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    Selon le gouvernement, les maisons des aînés et alternatives ont été conçues pour recréer davantage l'environnement d'un domicile chaleureux et pour offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine.  

    Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...