X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

100 % d’occupation dans les maisons des aînés du Bas-Saint-Laurent  

durée 7 février 2024 | 09h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les deux maisons des aînés et alternatives du Bas-Saint-Laurent affichent maintenant un taux d’occupation de 100 %, a confirmé le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Actuellement, 120 personnes occupent les dix maisonnées de l’établissement de Rivière-du-Loup, tandis que 72 personnes font de même dans les six maisonnées de celle de Rimouski.   

    Ces deux milieux de vie ont été inaugurés en 2023, soit en mars pour Rivière-du-Loup et en octobre pour Rimouski. L’admission des résidents s’est ensuite faite de façon graduelle afin de permettre une intégration optimale tant pour eux que pour notre personnel. 

    «Ce succès a évidemment été rendu possible grâce à l’implication de tous nos employés, gestionnaires et médecins», se réjouit le CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    Selon le gouvernement, les maisons des aînés et alternatives ont été conçues pour recréer davantage l'environnement d'un domicile chaleureux et pour offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine.  

    Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 septembre 2024 | 6h59

    Saint-Antonin se mobilise pour la construction d’une deuxième école

    La Ville de Saint-Antonin lance une autre initiative afin de revenir à la charge avec sa demande de construction d’une nouvelle école primaire sur son territoire. Elle recrute présentement une dizaine de bénévoles afin de déposer une pétition à l’Assemblée nationale pour faire pression sur les élus. «On ne lâche pas. On passe à une autre étape», ...

    16 septembre 2024 | 6h02

    Un premier rassemblement jeunesse en environnement au Bas-Saint-Laurent

    Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée «1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde». Les ateliers écocitoyens offerts dans les établissements d’enseignement secondaire et ...

    15 septembre 2024 | 14h43

    La Caravane des changements climatiques s’amène au Bas-Saint-Laurent

    La Caravane des changements climatiques s’arrêtera à Saint-Simon-de-Rimouski, le 17 septembre prochain. Organisée par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent avec différents partenaires, cette journée a pour but de mieux outiller les producteurs agricoles bas-laurentiens face aux nouveaux défis imposés par dame Nature. La Caravane des ...