X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Rivière-du-Loup s’unissent pour la cause 

durée 7 février 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La sécurité et le bien-être d’autrui sont des valeurs que partagent tous les pompiers. Ceux du Service de sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup sont sans surprise issus du même moule et ils en ont fait la preuve une nouvelle fois, le 5 février, en remettant un don de 740 $ au Centre-Femmes du Grand-Portage.  

    Lors de leur plus récent «party de Noël», les sapeurs louperivois ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour un organisme de la région. L’initiative a été couronnée d’un beau succès.

    Selon Daniel Boucher, l’idée était simple : montrer que les pompiers ne sont pas seulement là quand ils doivent intervenir sur des incendies. Les pompiers, dit-il, ont aussi un rôle social et communautaire important. 

    «Nous sommes là également pour soutenir la population et être avec elle», a souligné M. Boucher, l’instigateur du projet. «Pour nous, c’est aussi une façon simple de faire de la prévention […] Ç’a été très positif.»

    Au total, une quarantaine de pompiers ont participé à la levée de fonds, signe de leur générosité et de leur enthousiasme à faire une différence dans leur milieu. Ils souhaitent d’ailleurs que le projet soit répété au cours des prochaines années. Chaque fois, un nouvel organisme sera encouragé. 

    «Nous sommes très reconnaissantes», ont de leur côté soutenu Charlotte Studer et Katherine Ruault, du Centre-Femmes, d’une voix commune. «C’est un très beau montant qui va nous permettre de continuer d’offrir une gratuité pour nos services à la population.» 

    Le Centre-Femmes du Grand-Portage a pour mission l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...