X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Rivière-du-Loup s’unissent pour la cause 

durée 7 février 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La sécurité et le bien-être d’autrui sont des valeurs que partagent tous les pompiers. Ceux du Service de sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup sont sans surprise issus du même moule et ils en ont fait la preuve une nouvelle fois, le 5 février, en remettant un don de 740 $ au Centre-Femmes du Grand-Portage.  

    Lors de leur plus récent «party de Noël», les sapeurs louperivois ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour un organisme de la région. L’initiative a été couronnée d’un beau succès.

    Selon Daniel Boucher, l’idée était simple : montrer que les pompiers ne sont pas seulement là quand ils doivent intervenir sur des incendies. Les pompiers, dit-il, ont aussi un rôle social et communautaire important. 

    «Nous sommes là également pour soutenir la population et être avec elle», a souligné M. Boucher, l’instigateur du projet. «Pour nous, c’est aussi une façon simple de faire de la prévention […] Ç’a été très positif.»

    Au total, une quarantaine de pompiers ont participé à la levée de fonds, signe de leur générosité et de leur enthousiasme à faire une différence dans leur milieu. Ils souhaitent d’ailleurs que le projet soit répété au cours des prochaines années. Chaque fois, un nouvel organisme sera encouragé. 

    «Nous sommes très reconnaissantes», ont de leur côté soutenu Charlotte Studer et Katherine Ruault, du Centre-Femmes, d’une voix commune. «C’est un très beau montant qui va nous permettre de continuer d’offrir une gratuité pour nos services à la population.» 

    Le Centre-Femmes du Grand-Portage a pour mission l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...