X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Rivière-du-Loup s’unissent pour la cause 

durée 7 février 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La sécurité et le bien-être d’autrui sont des valeurs que partagent tous les pompiers. Ceux du Service de sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup sont sans surprise issus du même moule et ils en ont fait la preuve une nouvelle fois, le 5 février, en remettant un don de 740 $ au Centre-Femmes du Grand-Portage.  

    Lors de leur plus récent «party de Noël», les sapeurs louperivois ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour un organisme de la région. L’initiative a été couronnée d’un beau succès.

    Selon Daniel Boucher, l’idée était simple : montrer que les pompiers ne sont pas seulement là quand ils doivent intervenir sur des incendies. Les pompiers, dit-il, ont aussi un rôle social et communautaire important. 

    «Nous sommes là également pour soutenir la population et être avec elle», a souligné M. Boucher, l’instigateur du projet. «Pour nous, c’est aussi une façon simple de faire de la prévention […] Ç’a été très positif.»

    Au total, une quarantaine de pompiers ont participé à la levée de fonds, signe de leur générosité et de leur enthousiasme à faire une différence dans leur milieu. Ils souhaitent d’ailleurs que le projet soit répété au cours des prochaines années. Chaque fois, un nouvel organisme sera encouragé. 

    «Nous sommes très reconnaissantes», ont de leur côté soutenu Charlotte Studer et Katherine Ruault, du Centre-Femmes, d’une voix commune. «C’est un très beau montant qui va nous permettre de continuer d’offrir une gratuité pour nos services à la population.» 

    Le Centre-Femmes du Grand-Portage a pour mission l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...