X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repérez les produits d’ici grâce au logo Saveurs du Bas-Saint-Laurent

durée 6 février 2024 | 06h32
  • L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent lançait, le 5 février dernier, sa nouvelle campagne de promotion pour repérer les produits bioalimentaires bas-laurentiens chez les détaillants de la région.

    Au cours des derniers mois, plusieurs outils d’identification visuelle ont été installés chez plusieurs détaillants, permettant de repérer rapidement les aliments produits ou transformés au Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 85 détaillants sur le territoire ont été visités, en passant par les grandes bannières, les marchés d’alimentation et les boutiques spécialisées.

    LES PRODUITS D’ICI

    Lors d’une visite chez un détaillant, la population est invitée à repérer le logo Saveurs du Bas-Saint-Laurent et à choisir les produits d’ici. Une campagne de promotion est en cours, notamment à la télévision et sur les médias sociaux.

    «Les consommateurs recherchent de plus en plus les produits régionaux en magasin. Ils s’intéressent à la qualité des produits, mais également à l’histoire et au savoir-faire qu’il y a derrière», estime Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES DÉTAILLANTS

    En plus de l’installation des outils visuels, Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent accompagne également les détaillants dans leurs démarches d’approvisionnement en produits locaux. Après un recensement des produits bas-laurentiens sur les étals, des propositions de produits personnalisés sont fournies au détaillant, accélérant ainsi la démarche.

    «Sans exception, tous les détaillants de la région ont exprimé leur intérêt de mettre de l’avant les produits d’ici et leur volonté d’intégrer une meilleure offre aux consommateurs», explique Mme Lavoie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...