X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau système d’appels automatisés à Trois-Pistoles

durée 6 février 2024 | 06h02
  • La Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition d’un système d’appels automatisés, SOMUM. Ce système permet de communiquer avec les citoyens en cas de situations d’urgence ou de travaux importants. Le conseil municipal encourage tous les résidents à s’inscrire sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra, lors d’une situation d’urgence, de joindre par téléphone (fixe ou cellulaire) et par courriels un maximum de personnes en un minimum de temps.

    Ceux qui détiennent un téléphone résidentiel avec une ligne fixe et que ce dernier est inscrit à l’annuaire téléphonique seront automatiquement inscrit au système.

    Les personnes concernées doivent s’inscrire si elles ne sont pas abonnées à la téléphonie résidentielle (fixe), si elles ont un numéro de téléphone confidentiel, ou encore si elles sont nouvellement arrivées dans la région.

    Les renseignements fournis lors de l’inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d'alerte des situations urgentes ou de travaux.

    Il est possible en tout temps de se désabonner des alertes en désactivant son compte à l'aide de la case «actif», il suffit de décocher celle-ci ou d’appeler la Ville au 418 851-1995 poste 0. Par cette acquisition, la Ville de Trois-Pistoles ajoute un outil simple de gestion et de diffusion de communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...